MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 20 décembre 2017


À la Une de vos deux journaux locaux ce matin, la "guerre ouverte" entre Jean-Paul Virapoullé et Didier Robert pour le JIR, appelée "grande clarification" pour le Quotidien.

Par BA - Publié le Mercredi 20 Décembre 2017 à 06:28 | Lu 2599 fois

Faits divers

Les festivités du 20 désamb ont été endeuillées hier au Tampon, un homme de 61 ans est mort, écrasé par sa charrette-boeuf, qui participait au défilé populaire.

À la Ravine des Cabris, un homme totalement ivre a tiré des coups de feu en l'air lundi, terrifiant tout le quartier. Un précédent sursis a été révoqué, il dort à la prison de St-Pierre.

Politique

Didier Robert a privé Jean-Paul Virapoullé des ses délégations à la région, en réponse à l'élection du président du conseil départemental, Jean-Marie Virapoullé ayant rejoint la nouvelle majorité, et contribué à son élection.

Didier Robert quitte "Les Républicains", il va envoyer une lettre de démission aux instances dirigeantes de LR. Le président de région rappelle qu'il a des convergences d'opinion avec le parti du président de la République, mais ne rejoindra pas "En Marche" dans l'immédiat.

Culture

Pour les festivités du 20 désamb, St-Joseph a accueilli Johnny Clegg, le célèbre chanteur Sud-Africain militant contre l'apartheid. Johnny Clegg concluait hier sa dernière tournée mondiale.

À St-Denis, un concert de Kréolokoz et Tiken Jah Fakoly est donné ce soir en mémoire des esclaves réunionnais, célébrant l'abolition de l'esclavage.




1.Posté par DOGOUNET le 20/12/2017 11:05

POV VIRA ! Mais koman li sa fé maintnant pou vend dolo la rivier do lest band zarab ? Ek son por ki va res sek lontan. Domand laid lo fiston ek simplet.

2.Posté par Balthazar le 20/12/2017 13:36

DR ou Vira, la peste ou le choléra, y dit blanc zordi et noir domin: à jeter dans la mer, même roquin y voudra pas d' zot...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes