MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 2 septembre 2020


Le Quotidien consacre sa une du jour aux tests covid avant le embarquement. Face à la ruée dans les centres covid, les délais d'attente avant de connaitre les résultats sont allongés. "Problème, sans eux, impossible de prendre l'avion pour rejoindre La Réunion" écrit le média ("Quelle galère !")

De son côté, le Journal de l'île revient sur l'épidémie de coronavirus et notamment sur le "cauchemar de la réanimation". En effet, 14 personnes se sont actuellement hospitalisées au CHU en réanimation et bénéficient pour cela d'une surveillance 24 heures sur 24.

Par Christelle Boyer - Publié le Mercredi 2 Septembre 2020 à 06:19 | Lu 1711 fois

FAITS-DIVERS

Pour avoir piraté les profils Facebook et Messenger de plusieurs dizaines de jeunes femmes, un homme de 23 ans a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Saint-Denis à une peine de trois ans de prison. Le mode opératoire du jeune homme était bien rodé. Il piratait les comptes Facebook de ses victimes afin de dérober des photos intimes sur leurs profils. Ensuite, il récoltait les photos intimes et les adresses puis les menaçait de les diffuser à leurs amis Facebook si elles ne lui en fournissaient pas d’autres. Il s'avère qu'il a parfois envoyé ces photos aux amis "FB" des ses victimes. Il récoltait essentiellement des photos intimes, de sous-vêtements, de nu, ainsi que des clichés d'actes sexuels. 

Un homme a écopé ce mardi d'une peine de quatre mois de prison avec sursis pour avoir brûlé un portrait officiel d'Emmanuel Macron lors de la visite de ce dernier en octobre 2019. Une séquence qui avait circulé sur les réseaux sociaux et avait été très commentée.  Lors de son procès, le prévenu avait assuré qu'il ne savait pas que c'était un portrait officiel. En plus de du sursis écopé, le jeune homme devra également faire un stage de citoyenneté. 

Un des frères R. impliqué dans un trafic de stupéfiants aux côté de Wilson Titus demandait ce mardi à sortir de prison en attendant son procès. Père de cinq enfants, avec son emploi qui l’attend à la sortie, il affirme avoir "pris conscience de (ses) bêtises qui sont graves". Il demande alors une dernière chance mais l ‘avocat général lui rappelle les 12 condamnations sur son casier judiciaire. La Chambre d'instruction a finalement décidé de le maintenir en détention provisoire.

SOCIÉTÉ

Le conseil municipal du Port qui devait se tenir ce mardi à 17 heures a été annulé. Il n'est pas ici question de quorum non atteint mais encore une fois du Covid. La décision d'annuler la séance a été prise par la municipalité dans la matinée. Les élus devaient notamment se pencher ce mardi soir sur le vote d'une rallonge sur le budget principal de la collectivité ou encore de l'aménagement du Parc boisé.

POLITIQUE

L'ancien maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, a annoncé qu'il démissionnait de tous ses mandats politiques, au conseil municipal et au TCO. Il explique son choix en raison de la division de la droite aux prochaines élections législatives partielles dans la seconde circonscription.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes