MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 2 juillet


Le JIR consacre sa Une à la défense de Nassimah Dindar, mise en cause pour prise illégale d'intérêts au SDIS. "Les honoraires XXL de l'avocat parisien", titre le journal, qui rappelle ces frais sont payés par les contribuables. "Prestations, billets d'avion, hôtel… Pour défendre sa présidente, le SDIS a dépensé plus de 80 000 euros et a explosé le plafond fixé", peut-on lire en première page.

"Le Quotidien en quête d'un nouveau souffle", titre de son côté le Quotidien, alors que le journal a été placé hier en redressement judiciaire. Le pôle presse croit toujours à son avenir, à condition de se "réinventer", est-il souligné.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Jeudi 2 Juillet 2020 à 07:23 | Lu 2661 fois

Faits-divers

Didier Robert a été une nouvelle fois entendu dans le cadre de l'enquête sur la SPL RMR. Il revient désormais au parquet de Saint-Denis de décider des suites à donner.

L'homme qui avait violenté une infirmière du CHOR et deux gendarmes a été condamné à 18 mois de prison ferme.

Economie

Les planteurs ont fait de nouvelles propositions a Tereos, hier, concernant le protocole technique. La réponse est attendue ce jeudi. 

Make Distribution a pris possession de ses quatre supermarché officiellement ce mercredi. D'ici fin août, le nouveau nom "Run Market partenaire Intermarché" devrait être apposé.

Changement d'enseigne aussi dans le secteur du bricolage. Les établissements Ravate dédiés au bricolage (Ravate Butor, Saint-André, SaintPaul Savannah et SaintPierre) deviennent des magasins Weldom (franchise détenue localement par le groupe Ravate depuis 2006.)

Selon l'Insee, le taux de pauvreté national est deux à quatre fois supérieur dans les DOM qu’en métropole. Sur notre île, même après avoir chuté ces dix dernières années, il reste élevé et plus important qu’aux Antilles.
Politique

Patrice Selly futur président de la Cirest ? "Si la nouvelle majorité de Saint-André pèse à elle seule près d’un tiers des sièges de la Cirest, une union d’autres communes autour de Patrice Selly pourrait lui permettre de ravir la présidence. Il ne dit pas non", lit-on dans le JIR.




1.Posté par Le Jacobin le 02/07/2020 11:50

TATIE + DE 80 000€ c'est proche de 100 000€.....

La ou il y a de la gène il n'y pas de plaisir.

2.Posté par ALDI le 02/07/2020 17:52

Nos impôts augmentent très sensiblement tous les ans. Et quand on lit des choses pareilles. Il y'a de quoi être révolté.
Comment peut-on piller sans vergogne le produit issu du sang et de la sueur des contribuables et ne devoir rendre compte à personne?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes