MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 1er juillet


"Destination vacances", titre ce mercredi le Quotidien, qui dresse un état des lieux des pays où il est possible de voyager, la liste s'allongeant chaque semaine. "Disparition inquiétante et travaux douteux", affiche de son côté le Journal de l'Ile alors que Gislaine Robert est portée disparue depuis février. Sa case de l'Etang-Salé les Hauts "a été détruite à coups de tractopelle par des constructeurs aux méthodes qui interrogent", rapporte le journal.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Mercredi 1 Juillet 2020 à 06:19

Faits-divers

Alors que deux jeunes ont été retrouvés morts dans la darse du Port ce lundi, la thèse accidentelle semble pour l'heure se confirmer. Une mauvaise manœuvre pourrait en être à l'origine. Aucun élément suspect présageant de l'intervention d'un tiers n'a été relevé sur les lieux, ni constaté lors de l'autopsie.

Nassimah Dindar espère la délocalisation de son procès pour prise illégale d'intérêts au SDIS. Vendredi, ses avocats demanderont au tribunal de renvoyer l'affaire.

Santé

Une vingtaine de marins d'un navire en provenance de Durban, en Afrique du Sud (qui a amarré tôt, hier matin) ont été testés à la Covid-19. Car au cours de la matinée, le capitaine a été informé qu'un docker monté à bord à Durban le temps de réaliser des opérations de maintenance avait contracté la maladie.

L'ARS et la préfecture ont confirmé quatre nouveaux cas de Covid-19 dont deux cas importés dépistés à la fin de la période d'isolement. De quoi faire passer le bilan de malades à La Réunion à 526 personnes, dont 34 évacuations sanitaires. 

"Les inspecteurs de la santé débarquent au CHU", lit-on dans le Quotidien. "Objectif : identifier les causes de la crise systémique qui empoisonne le service urologie du CHU de La Réunion". 

Social

Une nouvelle mobilisation des soignants s'est déroulée ce mardi au CHU et devant l'ARS. Ils rappellent leur défiance vis-à-vis du "Ségur de la santé" et réclament une meilleure prise en compte des spécificités de l'île.
Politique

Thierry Robert veut faire annuler les municipales, rapporte le JIR. L'ancien maire de Saint-Leu va déposer un recours devant le tribunal administratif par son avocat. Il remet en cause la légalité du second tour des municipales au niveau national.
 
Economie

Dès aujourd'hui, le sans-plomb prend 7 centimes pour grimper à 1,24 euro le litre. Le gazole est désormais à 0,94 euro le litre, soit une hausse de 4 centimes. La bouteille de gaz passe quant à elle à 16,52 euros, soit un recul de 76 centimes. 




1.Posté par Le Jacobin le 01/07/2020 11:23

Si Thierry Robert pouvait faire annuler le COVID-19 ce qui arrangerait bien l'économie.

Constitutionnellement il pourrait avoir raison, car le délai imparti entre le premier tour des élections et le second tour ne prévoit pas de cas exceptionnel.

Cet aboyeur ne se rend même pas contre de la chance qu'il a d'être un survivant de la chose.

Thierry Robert est un véritable cobaye de l'existentialisme.
(J.P. Sartre)

Il convient d'écarter l'Humanisme dans son cheminement, notamment pour la construction de ses logements sociaux pour lesquelles il s'est déclaré en faillite pour ne pas rembourser les pauvres gens.

2.Posté par Tr le 01/07/2020 13:46

Le nouveau candidat tan salé le comme cet aboyeur de TR

3.Posté par Zafair le 01/07/2020 16:02

Tr pourquoi vous avez aussi peur de perdre la mairie de L'Etang-Salé ? Il est temps de laisser la place aux autres, le monde change et évolue. Beaucoup de personnes ont besoin de vivre différemment il faut arrêter avec les mêmes qui ne pensent que à leur poches

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes