MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 1er février 2017


- Publié le Mercredi 1 Février 2017 à 07:10 | Lu 3155 fois

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 1er février 2017
Ce matin, à la Une du Journal de l’île et du Quotidien, le procès aux assises des agresseurs des époux Aho-Nienne à Grand-Bois. "Le carnage d’Eveline Filomar" titre le Quotidien. Au premier jour du procès, la principale protagoniste de l’agression sauvage reconnaît les faits, revendiquant un massacre compulsif et formulant des remords de pure convention. "Je suis un monstre" a-t-elle déclaré à la barre.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 1er février 2017
Faits-Divers

Le 22 janvier 2015, les époux Aho-Nienne, commerçants âgés de Saint-Pierre et leurs deux enfant sont sauvagement agressés à leur domicile. Battus à coup de barre de fer, les deux gramounes ne survivent pas à l’agression. Le procès aux assises pour vols avec violences ayant entrainé la mort de Éveline Filomar, Jimmy Célina et Mickaël Robert a débuté hier aux assises. La principale accusée a été entendue par la Cour hier, reconnaissant les faits mais plaidant le coup de folie.

La chambre d’instruction décidera bientôt si Jean-Didier Palama sera jugé pour le meurtre de sa mère, le 2 janvier 2016 rapporte le Quotidien. Après la découverte du corps sans vie de la femme dans son domicile incendié, les enquêteurs ont observé qu’elle avait été poignardée auparavant. Les expertises psychiatriques ont fait état de la schizophrénie et de la dangerosité de l’accusé.

Société
 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 1er février 2017
Le volcan est entré en éruption hier soir. Localisée sur le flanc Sud-Sud-Est du cône terminal, la lave se déverse du côté de Château Fort. Alors que le volcan semblait s’être assoupi en début d’année, il a commencé à montrer des signes d’activité sismique ces derniers jours.

Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu a annoncé qu’il ne renouvellerai pas sa candidature en tant que maire au sein de sa commune. Il ne souhaite conserver que son écharpe de député et de conseiller municipal, comme l’y oblige la loi sur le non-cumul des mandats. Il a annoncé sa décision hier devant ses militants aux Avirons.

La fessée ne sera finalement pas interdite rapporte le Jir. Le Conseil constitutionnel a rejeté la semaine dernière l’interdiction d’avoir recours aux châtiments corporels pour punir les enfants. La question divise à la Réunion. "Il n’y a pas lieu de dramatiser ou de légiférer" estime Michel Latchoumanin, responsable de la filière Sciences de l’éducation à l’Université de la Réunion interrogé par le journal.




1.Posté par corinne le 01/02/2017 19:38

La fessée éducative n'a jamais tué personne, au contraire, ça aide un jeune à grandir et à comprendre son erreur.Je dis bien la fessée éducative !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes