MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 19 juin 2019


Par NP - Publié le Mercredi 19 Juin 2019 à 06:44

À la une du Journal de l'île ce mercredi, retour sur ce rapport de la Chambre des comptes qui "étrille" le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, pour son "clientélisme". Les magistrats de la Cour reprochent notamment au premier édile dionysien de nombreux errements: "népotisme, clientélisme, copinage, favoritisme, non-respect de la réglementation sur les marches publics, autant de facteurs de discrimination", écrit le média.

De son côté, Le Quotidien revient sur "angoisse" de 104 familles, qui seront fixées ce mercredi sur la liquidation du Géant Les Casernes à Saint-Pierre. "On saura demain si l'hypermarché saint-pierrots trouve un repreneur", indique le journal du Chaudron. Néanmoins, ni les avocats de l'hypermarché ni les salariés ne se font d'illusion sur la fermeture de l'enseigne du site des Casernes.

FAITS-DIVERS

On a frôlé le pire hier matin à Duparc. Pour des raisons encore floues, un homme s'est immolé. Ce dernier, âgé de plus de 80 ans, a tenté de s'immoler devant le domicile de sa fille, situé en face de la crèche de Duparc, dans la rue Marcel-Goulette. Pris en charge par les pompiers et le SMUR, l'homme a été médicalisé sur place avant d'être transféré l'hôpital le plus proche. Il a été brûlé sur 70% du corps, seules ses jambes n'ont pas été touchées.

Aux alentours de 15h, une rixe entre mineurs a éclaté dans le secteur du Jardin de l'état. Un jeune a été blessé à l'arme blanche et transporté au CHU de Bellepierre pour des points de suture. Une dizaine de minutes plus tard, l'auteur du coup de couteau a été interpellé par les policiers de la CDI dans le quartier de La Source. Trois autres personnes ont été placées en garde à vue.
 

SOCIÉTÉ

Ce mardi 18 juin, 96 citoyens, accompagnés du Président de Région et des élus en charge du dossier, se sont réunis afin de concrétiser l'installation officielle du Conseil Consultatif Citoyen (CCC). Parmi eux, on compte 48 titulaires et 48 suppléants, 2 représentants par commune, en veillant bien à respecter à chaque fois qu'il y ait une femme, un homme, une personne de moins de 35 ans et une personne de plus de 35 ans. Ils auront donc entière légitimité à s'exprimer, à agir, à faire des propositions. Ils pourront faire appel à des experts ou encore s'appuyer sur un secrétariat. Le chemin n'a pas été simple, après plus de six mois de travail, le CCC prend enfin forme. La Région espère donc que ce conseil soit un véritable levier pour aller plus loin.

Jean-René Fontaine a manqué d'un cheveu la première place d'un tournoi international de poker, le 1 000 $ Seniors Championship. Il empoche néanmoins 409 000 $, en récompense de sa seconde place. Le 1 000 $ Seniors Championship est un des tournois de la  World Series of Poker qui se déroule chaque année à Las Vegas. Cette année, deux Français ont eu droit au sourire radieux de la chance, Valérie Roussel-Galle a eu la 15e place pour un gain de 36 000 $, et le Réunionnais Jean-René Fontaine qui emporte donc la seconde place du prestigieux tournoi. 




1.Posté par Finances publiques = concours publics le 19/06/2019 12:25 (depuis mobile)

Il faut mettre fin au favoritisme pour les emplois publics . L'argent des contribuables ne doit pas contribuer qu'à certaines familles . Un loi injuste doit être changée .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes