MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 19 février


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 19 Février 2020 à 07:00

Le Quotidien vous propose d’entrer en immersion avec la brigade des stups de St-Denis le temps d’une matinée. La lutte contre les trafics de drogue passe bien souvent par des heures de surveillance à bord du "sous-marin", véhicule banalisé et équipé sommairement. "Plongée dans le 'sous-marin' de la police", titre le journal. 

Avec la campagne pour les municipales, les bancs de l’Assemblée nationale se vident. "Nos députés ont déserté", note le JIR alors qu’ils ont à examiner les amendements au projet de réforme des retraites notamment. La liste des bons et mauvais élèves à retrouver dans les colonnes du journal. 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 19 février
Faits divers

Mobilisés depuis sept semaines, les avocats ont manifesté hier à la cour d’appel leur mécontentement de voir des dossiers retenus par la chambre de l’instruction alors que des renvois ont été demandés. "Le ton monte dans les enceintes de justice", écrit le JIR. "Les avocat font du bruit, le parquet grince", pour le Quotidien. 

Les explications entre un mari et l’amant de sa femme ont finalement mal tourné. Le mari a accueilli l’amant avec un fusil à air comprimé. Ce dernier a pris la fuite et a alerté les policiers du Port. Le mari devra bientôt s’expliquer devant la justice, indiquent vos deux journaux. 

Neuf plantations de zamal du sud et de l’est ont été détruites ce week-end par les gendarmes. A Salazie, des pieds de 2m50 ont été découverts. A Benoît, une plantation indoor de 30 pieds a été détruite.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 19 février
Société

L’épidémie de Coronavirus impacte la livraison de colis provenant de Chine. Wish ou Aliexpress..."faute de liaisons aériennes, les paquets et courriers ont du mal à circuler entre nos deux pays", indique le JIR. 

Economie

Les observations concernant le rachat de Vindémia doivent être déposées avant ce mercredi soir à l’Autorité de la concurrence, rappelle le Quotidien. Plusieurs contributions ont déjà été réceptionnées et dévoilées, notamment celle de "l’alternative réunionnaise", explique le journal.  
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes