MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Mercredi 19 août 2020


A la Une du Quotidien, "Le masque obligatoire en entreprise" à partir du 1er septembre. Le JIR consacre sa Une à la visite du ministre des Outremers, consacrée hier aux acteurs économiques: "Lecornu en consultation".

Par B.A - Publié le Mercredi 19 Août 2020 à 06:05

Faits divers

Le conducteur de l'Audi Q5 qui a causé la mort de Nicolas Dreinaza vendredi soir dernier à Boucan Canot restera en prison en l'attente de son procès. Il présentait une alcoolémie de 2 grammes par litre, fait aggravant le délit.

Le gérant du restaurant de Saint-Denis dans lequel un homme a fait chute mortelle dans la nuit du 6 au 7 août dernier est suspecté d'avoir poussé la victime, décédée deux jours après sa chute suspecte. En garde à vue, il sera déféré ce jour, rapporte le JIR.

Hier, à Salazie, un homme a menacé un agent en charge de l'entretien des routes d'une carabine. Appelés sur place, les gendarmes l'ont interpellé, puis remis en liberté. L'homme à la carabine est convoqué le 2 octobre au tribunal.

Société

A compter du 1er septembre, le masque sera obligatoire au sein des entreprises, y compris dans les open-spaces, mais excepté dans les bureaux individuels.

Le ministre des Outremers a reçu les acteurs économiques de La Réunion, recueillant leurs doléances. Le plan de relance sera annoncé la semaine prochaine par le premier ministre, indique le JIR.

En visite dans une cité HLM de Saint-Denis, le ministre a annoncé que "de l'argent ira dans le logement social"., pour la construction de logements neufs, mais aussi la réhabilitation des logements anciens, rapporte le Quotidien.

Santé

A Bras-Panon, un lycéen s'est présenté en cours lundi, alors qu'il était Covid+. Sa famille n'aurait pas su lire le résultat du test. Seul l'élève positif restera chez lui en quarantaine, les autres élèves de la classe de 1ère professionnelle ayant respecté les gestes barrières.

Au collège de la Montagne, un agent s'est avéré être positif au Covid-19, tandis qu'au collège Jean Albany de La Possession, trois cas de suspicion sont en cours d'investigation, rapporte la presse écrite.

Il s'avère très compliqué de se faire dépister, les réactifs et les machines étant en nombre insuffisant. De ce fait, certains voyageurs ont dû renoncer à se faire tester à J+7. Le nombre trop peu élevé de voyageurs effectuant un dépistage n'est donc pas seulement le fait des individus, indique le Quotidien.




1.Posté par Domino le 20/08/2020 07:54

Pourquoi attendre le 1r septembre ? Le covid fait sa rentrée aussi !!!
Du mal a comprendre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes