MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 octobre


Par L.G - Publié le Mercredi 18 Octobre 2017 à 06:55 | Lu 1180 fois

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 octobre
Le Grand Raid à la une du Journal de l’île ce matin, avec le "guide pour aller au bout" de cette 25e diagonale des fous.

À la une du Quotidien, l’évolution de la taxe foncière sur notre île, avec une comparaison  entre les communes.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 octobre
Faits Divers

La cour d'appel a confirmé hier le placement en détention provisoire de Riad Ben Cheick, le Saint-Louisien poursuivi pour apologie publique du terrorisme. Un voyage pour Paris prévu avant son arrestation, continue d’interroger les magistrats.

"Le bébé kidnappé utilisé comme monnaie d’échange" titre le Jir. Le 23 septembre, Wilfrid Jancana surgissait chez les parents de son ex-compagne et enlevait sa petite fille âgée de quatre mois. S'il prétend avoir voulu soustraire l'enfant à un environnement malsain, il n'a pas convaincu le tribunal et a été condamné à deux ans de prison.

Société

C’est le dossier du Quotidien, si vous êtes propriétaire, vous avez jusqu’à samedi pour vous acquitter de votre taxe foncière sur internet. En 2017, les communes locales sont restées plutôt raisonnables. Selon une étude de l’union nationale des propriétaires immobilier, la Possession et Saint-Louis sont les villes dans lesquelles la taxe a le plus augmenté entre 2011 et 2016.
 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 octobre
La cour des comptes se positionne contre l’exonération de la taxe foncière pour les logements sociaux. L’institution préconise de supprimer les mesures d’exonération de l’impôt sur les société octroyées aux bailleurs sociaux, D’un coût annuel de 1 milliard d’euros pour les finances publiques, cette exonération est jugée peu efficace.

Décoré pour acte de bravoure et de dévouement, un caporal-chef membre des Fazsoi qui aurait secouru une famille lors d'un accident, n'aurait pas tout à fait eu le rôle qu'il évoquait, selon une des victimes. Intervenu sur un terrible accident survenu à Bras-Panon le 16 juillet dernier, et qui avait coûté la vie à une fillette, le père de famille victime de l’accident contredit la version des faits du militaire, affirmant avoir lui-même extrait sa famille du véhicule.

Une relaxe récemment prononcée par le tribunal de police de Bernay, dans l'Eure, vient relancer le débat sur la validité des procès-verbaux dressés à l'encontre des automobilistes aux vitres surteintées. Une faille juridique profite en effet aux propriétaires des véhicules verbalisés. Une contravention contestable en raison du manque d’équipement de mesure de l’opacité des vitres teintées lors de la verbalisation.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes