Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 mars 2020

A la Une de vos journaux ce mercredi, "Confinés dès l'arrivée" pour le Quotidien, et "Confinement jour 1" pour le JIR.

Mercredi 18 Mars 2020 - 06:07

Société

Une attestation sur l'honneur est désormais nécessaire pour tout déplacement, que ce soit pour se rendre au travail, promener son chien ou faire ses courses. Les contrevenants s'exposent à une amende de 38 euros.

Un douzième cas de Covid-19 avéré a été annoncé hier soir. Il s'agit d'un médecin retraité septuagénaire revenant de France métropolitaine. 

Le premier jour de confinement à La Réunion a été marqué par une ruée sur les supermarchés et pharmacies, souvent sans aucun respect des consignes de "distanciation sociale". Des bousculades et même des bagarres ont eu lieu, les rayons ont été dévalisés, favorisant la propagation du virus et la pénurie.

Economie

L'économie est à l'arrêt, du fait de la fermeture des commerces non indispensables. Le chômage partiel sera pris en charge par l'Etat, les parents devant garder les enfants à la maison bénéficieront d'un arrêt maladie sans jour de carence. 

Les marchés forains sont maintenus, il est recommandé aux bazardiers et aux clients de respecter les distances de sécurité et de se laver les mains au gel hydro-alcoolique.

 
Zinfos974
Lu 1641 fois




1.Posté par attention! le 18/03/2020 08:05


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Avril 2020 - 06:58 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 9 avril

Mercredi 8 Avril 2020 - 07:04 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 8 avril