MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 juillet


Par N.P - Publié le Mercredi 18 Juillet 2018 à 06:39 | Lu 1178 fois

"Ces ondes qui rendent malades", titre ce mercredi le Quotidien. "Quand les antennes relais et autres wifis peuvent être cancérigènes", indique le journal, qui a "rencontré des Réunionnais qui souffrent de maux de tête, de nausées, de nuits sans sommeil" à cause des radiofréquences de plus en plus nombreuses. "L'organisation mondiale de la santé reconnait, elle, la surcharge d'ondes comme potentiellement cancérigène".  

De son côté, le Journal de l'Ile consacre sa première page aux "secrets perdus de la chapelle de Rosemont". "Malgré la fulgurance de l'éruption, la "Chapelle de Rosemont", figure rocheuse remarquable du paysage de l'Enclos, s'estretrouvée presque totalement engloutie parla lave avec ses innombrables témoignages de visiteurs du temps passé".

Faits-divers

C'est d"un coup de couteau en plein cœur que la femme tuée par son compagnon ce lundi au Chaudron a succombé. Ce dernier, qui a tenté de se suicider après les faits, est toujours dans le coma. 

Hasard du calendrier,  Cyrille Hamilcaro demandait la levée de son contrôle judiciaire à l'heure où la municipalité saint-louisienne risque d'être placée sous tutelle. Une demande refusée par la cour d'appel.
 
Société

Le Manapany Festival, amputé d'une grande partie de ses subventions, a lancé un appel aux dons pour l'organisation de sa 18ème édition. 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 juillet
Le nouveau centre d’incendie et de secours a été inauguré ce mardi matin à Saint-André.

"Des taux faibles qui dopent la consommation" lit-on dans le JIR. "La faiblesse des taux des crédits pousse les Réunionnais à toujours plus emprunter pour consommer. La croissance des encours a progressé de 11,4% rien que sur l'année 2017". 
Politique

La ville de Saint-Louis a obtenu une semaine de sursis avant une possible mise sous tutelle. Le préfet a fixé un nouveau rendez-vous aux élus saint-louisiens dans sept jours, le temps pour eux de fournir les documents nécessaires pour étayer leur contestation concernant la CRC.

La France insoumise sera présente lors des élections partielles de la 7ème circonscription, indique le Quotidien. Une information confirmée par Jean-Hugues Ratenon par voie de communiqué. Le nom du candidat n'est toutefois pas encore connu. 
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes