Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 avril

Mercredi 18 Avril 2018 - 06:37

"Un pasteur en garde à vue", titre le Journal de l'Ile ce mercredi. "Des faits présumés de viol, agressions sexuelles et abus de faiblesse. Le pasteur, âgé de 34 ans, crie au complot…"

De son côté, le Quotidien fait sa première page sur la mobilisation du lycée Georges Brassens (Saint-Denis) contre le tracé du téléphérique. "Pas contre le téléphérique, mais pas ici...", affiche le journal. 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 avril
Faits-divers

Les forces de l'ordre ont mené un nouveau coup de filet dans le sud et le nord hier matin et ont interpelé quatorze personnes suspectées d'avoir un rôle dans un trafic de cocaïne, d'ecstasy et de résine de cannabis. 


L'individu qui a braqué dimanche dernier le Burger King du Port, entreprise dont il est l'employé, a été condamné hier en comparution immédiate à 18 mois de prison ferme. Il avait menacé un collègue avec un couteau pour obtenir de l'argent.

 
Société

Le dispositif vigies requins renforcées pourrait être élargi dans les semaines à venir pour permettre le surf aux Roches Noires et à Boucan Canot. Une solution à laquelle travaillent la Ligue de surf, la mairie de Saint-Paul et la préfecture.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 avril
Le premier fort épisode de houle australe de l'année touchera les côtes Ouest et Sud ce mardi, avec des vagues pouvant atteindre 5 mètres et des creux de 9 mètres de haut.
Santé

"Leptospirose : tous les terriers de tangues peuvent être infestés", peut-on lire dans le JIR relayant le cas d'un chasseur ayant "failli y laisser sa peau" en préparant un carri tangues. "Selon lui, cette chasse pose un problème de santé publique. Malgré l'augmentation du nombre de cas de leptospirose, la FRC déplore un cas isolé".
 
Economie
 
Ibrahim Patel a donné une conférence de presse pour dénoncer les mauvais payeurs du port de Saint-Gilles et défendre son directeur, dont les usagers demandaient le renvoi.


Les prix ont augmenté de 0,1% au mois de mars, selon la dernière note de l'Insee. Sur un an, la hausse se porte à 1,5%.
N.P
Lu 798 fois



1.Posté par DOGOUNET le 18/04/2018 09:14

BEL effet NIMBY à la une du Quotidien. C'est comme pour les antennes GSM: Oui...mais pas dans mon "arrière-cour" (Back Yard). Au fait (1), il semblerait que les paille-en-queue protestent: YAKA faire moins haut ! AU fait (2): Il est certain que les moineaux vont protester: YAKA faire une route ! Zut, elle existe. Et TOUSALA pour un échec probable après effet de nouveauté. Kréol-la-kour y aim tro son loto S-por ek son tantine la rou.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 13 décembre 2018

Mercredi 12 Décembre 2018 - 07:38 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 12 décembre 2018