MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 avril


Par N.P - Publié le Mercredi 18 Avril 2018 à 06:37 | Lu 828 fois

"Un pasteur en garde à vue", titre le Journal de l'Ile ce mercredi. "Des faits présumés de viol, agressions sexuelles et abus de faiblesse. Le pasteur, âgé de 34 ans, crie au complot…"

De son côté, le Quotidien fait sa première page sur la mobilisation du lycée Georges Brassens (Saint-Denis) contre le tracé du téléphérique. "Pas contre le téléphérique, mais pas ici...", affiche le journal. 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 avril
Faits-divers

Les forces de l'ordre ont mené un nouveau coup de filet dans le sud et le nord hier matin et ont interpelé quatorze personnes suspectées d'avoir un rôle dans un trafic de cocaïne, d'ecstasy et de résine de cannabis. 


L'individu qui a braqué dimanche dernier le Burger King du Port, entreprise dont il est l'employé, a été condamné hier en comparution immédiate à 18 mois de prison ferme. Il avait menacé un collègue avec un couteau pour obtenir de l'argent.

 
Société

Le dispositif vigies requins renforcées pourrait être élargi dans les semaines à venir pour permettre le surf aux Roches Noires et à Boucan Canot. Une solution à laquelle travaillent la Ligue de surf, la mairie de Saint-Paul et la préfecture.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 avril
Le premier fort épisode de houle australe de l'année touchera les côtes Ouest et Sud ce mardi, avec des vagues pouvant atteindre 5 mètres et des creux de 9 mètres de haut.
Santé

"Leptospirose : tous les terriers de tangues peuvent être infestés", peut-on lire dans le JIR relayant le cas d'un chasseur ayant "failli y laisser sa peau" en préparant un carri tangues. "Selon lui, cette chasse pose un problème de santé publique. Malgré l'augmentation du nombre de cas de leptospirose, la FRC déplore un cas isolé".
 
Economie
 
Ibrahim Patel a donné une conférence de presse pour dénoncer les mauvais payeurs du port de Saint-Gilles et défendre son directeur, dont les usagers demandaient le renvoi.


Les prix ont augmenté de 0,1% au mois de mars, selon la dernière note de l'Insee. Sur un an, la hausse se porte à 1,5%.




1.Posté par DOGOUNET le 18/04/2018 09:14

BEL effet NIMBY à la une du Quotidien. C'est comme pour les antennes GSM: Oui...mais pas dans mon "arrière-cour" (Back Yard). Au fait (1), il semblerait que les paille-en-queue protestent: YAKA faire moins haut ! AU fait (2): Il est certain que les moineaux vont protester: YAKA faire une route ! Zut, elle existe. Et TOUSALA pour un échec probable après effet de nouveauté. Kréol-la-kour y aim tro son loto S-por ek son tantine la rou.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes