MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 17 mai 2017


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 17 Mai 2017 à 06:53 | Lu 3433 fois

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 17 mai 2017
À la Une des journaux ce mercredi matin : les indemnités de député de Thierry Robert saisies par un huissier. Condamné à payer 270.000 euros d’indemnisations à ses victimes, propriétaires d’appartement de la résidence Anthony aux Avirons, il ne l’avait toujours pas fait.
 
Faits Divers
 
L’auteur présumé des coups de couteau sur son voisin au Tampon dimanche soir a été mis en examen pour tentative d’homicide et placé en détention provisoire. La relation entre les deux hommes était déjà tendue. Cette dispute-là a été causée par une musique trop forte.
 
Selon le Jir, Ibrahim Patel, président de la Chambre de commerce et d’industrie, est assigné en référé devant le tribunal de grande instance de Saint-Denis par le propriétaire d’un local commercial. Il est accusé de ne pas payer son loyer alors qu’il sous-loue le local.
 

Un aumônier musulman des prisons, Ajam Ahkoun, 68 ans, a été condamné à six mois avec sursis pour avoir tenté de faire parvenir des lettres d’un mari, incarcéré, à sa femme, également incarcérée, à la prison de Domenjod. Les deux ont interdiction de communiquer. Selon d’autres détenus, ce ne serait pas la première fois.
 
L’ancien détenu qui a asséné un coup de tournevis à un agent pénitentiaire du centre de détention du Port a été condamné à un an de prison ferme.
 
La compagne de Gérard Govindamal est en détention provisoire depuis le 5 mai dernier et elle y restera pour l’instant. Elle serait impliquée dans l’affaire du snack-bar du front de mer à Saint-Pierre.
 
Un jeune homme de 25 ans qui a séquestré et violenté sa petite amie de 17 ans le 7 avril dernier a été condamné à 18 mois de prison.
 
Société
 
Le CHU de Bellepierre a présenté son nouvel espace d’évasion pour les enfants malades hier. Il s’agit de la salle d’animation du service chirurgie infantile au 7e étage de l’hôpital ; un projet soutenu par l’association VMEH (Visite des malades dans les établissements hospitaliers).
 
 

Politique
 
Selon le Quotidien, le PS veut "désinvestir" ses candidats passés sous la bannière En Marche !, notamment Monique Orphé. Dans le Jir, Monique Orphé affirme que c’est "une suite logique".
 
L’écologiste Yvette Duchemann a annoncé sa candidature sur la 6e circonscription, aux côtés de son suppléant, Florent Hurhungee.
 
Culture
 
La 9e édition des Électropicales, c’est du 17 au 20 mai. Le festival accueillera des noms cultes de l’électro européenne.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes