Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 16 octobre 2019

A la Une du JIR, "Une visite sous haute sécurité": la visite présidentielle mobilisera 1500 policiers. Le Quotidien consacre quant à lui sa première page à la taxe foncière: "Les communes les plus taxées de l'île".

Mercredi 16 Octobre 2019 - 06:06

Faits divers

Une mère et sa fille ont été condamnées pour avoir tabassé leur voisine, qui vivait avec sa compagne dans une maison mitoyenne, à St-Paul. La victime présentait des plaies ouvertes partout sur le corps, et s'était vue prescrire une semaine d'ITT. Elle a quitté l'île suite aux faits. Le caractère homophobe de l'agression n'a pas été retenu, les deux agresseuses ont été condamnées à 18 mois de prison avec sursis.

Un cambrioleur a été identifié grâce au sang qu'il avait laissé en brisant la devanture d'une pharmacie à St-Pierre. L'homme est actuellement détenu pour d'autres faits, il a été entendu en garde à vue puis reconduit en cellule. Il sera jugé en février prochain pour le cambriolage de la pharmacie.





 

Société

Lisa, 23 ans, est née sous X à Nice. La jeune femme recherche sa mère réunionnaise, Emmanuelle, qui l'a mise au monde alors qu'elle n'avait que 14 ans. Lisa a publié une lettre sur Facebook pour retrouver sa mère biologique, espérant qu'elle la lira.

Les pompiers manifestaient hier matin devant la préfecture, où le préfet les a reçus. La présence du directeur du SDIS, le colonel Berthouin, a conduit les syndicalistes à quitter la réunion.

Economie

Une étude de l'Union des Propriétaires révèle que la taxe foncière a augmenté globalement de 35% à La Réunion entre 2008 et 2018. Saint-Louis détient la palme, avec pas moins de 111,22% d'augmentation en 10 ans.

Corail Hélicoptères fêtait ses 15 années d'existence, en grande pompe, à Pierrefonds, dans le hangar de la compagnie dirigée par Alfred Chane-Pane. Pour l'occasion, la compagnie a acheté un dixième hélicoptère panoramique et officialisé son implantation sur l'île Maurice.
B.A
Lu 1688 fois




1.Posté par noe le 16/10/2019 08:19

De belles lectures en vue pour ne pas mourir "couillon" !

2.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 16/10/2019 12:25


La dotation d’hébergement des députés va passer de 900 à 1 200 euros par mois. Une mesure qui permettra de réaliser des économies sur les dépenses d’hôtel, selon un des questeurs.

Par Baptiste Legrand
Publié le 15 octobre 2019 à 18h11

C’est l’équivalent d’un smic net : les députés disposeront à compter du mois prochain de 1 200 euros pour se loger à Paris, a-t-on appris ce mardi 15 octobre. La dotation d’hébergement des députés était jusqu’à présent fixée à 900 euros par mois. Le bond de 33 % a été acté par le bureau de l’Assemblée, à la demande des questeurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Avril 2020 - 09:12 L’ANTIVOL

Dimanche 5 Avril 2020 - 06:48 [Revue de presse] Dimanche 5 avril 2020