MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 16 octobre 2019


A la Une du JIR, "Une visite sous haute sécurité": la visite présidentielle mobilisera 1500 policiers. Le Quotidien consacre quant à lui sa première page à la taxe foncière: "Les communes les plus taxées de l'île".

Par B.A - Publié le Mercredi 16 Octobre 2019 à 06:06

Faits divers

Une mère et sa fille ont été condamnées pour avoir tabassé leur voisine, qui vivait avec sa compagne dans une maison mitoyenne, à St-Paul. La victime présentait des plaies ouvertes partout sur le corps, et s'était vue prescrire une semaine d'ITT. Elle a quitté l'île suite aux faits. Le caractère homophobe de l'agression n'a pas été retenu, les deux agresseuses ont été condamnées à 18 mois de prison avec sursis.

Un cambrioleur a été identifié grâce au sang qu'il avait laissé en brisant la devanture d'une pharmacie à St-Pierre. L'homme est actuellement détenu pour d'autres faits, il a été entendu en garde à vue puis reconduit en cellule. Il sera jugé en février prochain pour le cambriolage de la pharmacie.





 

Société

Lisa, 23 ans, est née sous X à Nice. La jeune femme recherche sa mère réunionnaise, Emmanuelle, qui l'a mise au monde alors qu'elle n'avait que 14 ans. Lisa a publié une lettre sur Facebook pour retrouver sa mère biologique, espérant qu'elle la lira.

Les pompiers manifestaient hier matin devant la préfecture, où le préfet les a reçus. La présence du directeur du SDIS, le colonel Berthouin, a conduit les syndicalistes à quitter la réunion.

Economie

Une étude de l'Union des Propriétaires révèle que la taxe foncière a augmenté globalement de 35% à La Réunion entre 2008 et 2018. Saint-Louis détient la palme, avec pas moins de 111,22% d'augmentation en 10 ans.

Corail Hélicoptères fêtait ses 15 années d'existence, en grande pompe, à Pierrefonds, dans le hangar de la compagnie dirigée par Alfred Chane-Pane. Pour l'occasion, la compagnie a acheté un dixième hélicoptère panoramique et officialisé son implantation sur l'île Maurice.




1.Posté par noe le 16/10/2019 08:19

De belles lectures en vue pour ne pas mourir "couillon" !

2.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 16/10/2019 12:25


La dotation d’hébergement des députés va passer de 900 à 1 200 euros par mois. Une mesure qui permettra de réaliser des économies sur les dépenses d’hôtel, selon un des questeurs.

Par Baptiste Legrand
Publié le 15 octobre 2019 à 18h11

C’est l’équivalent d’un smic net : les députés disposeront à compter du mois prochain de 1 200 euros pour se loger à Paris, a-t-on appris ce mardi 15 octobre. La dotation d’hébergement des députés était jusqu’à présent fixée à 900 euros par mois. Le bond de 33 % a été acté par le bureau de l’Assemblée, à la demande des questeurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes