MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 16 mai 2018


C'est "le grand soir" titre le Journal de l'Ile et "La Réunion derrière Dimitri", écrit tout simplement Le Quotidien. L'enfant du péi, Dimitri Payet, joue la finale de l'Europa League ce soir et "rêve d'accrocher son premier titre européen à la veille de l'annonce de la liste des Bleus pour le mondial. Plusieurs pages dédiées au foot raviront les amateurs en ce mercredi où vibrera encore un peu plus fort la Marseillaise.

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 16 Mai 2018 à 07:18 | Lu 2065 fois

FAITS DIVERS

Il se blesse sérieusement en tombant sur un morceau de tesson de bouteille. Une bagarre entre camarades de beuverie a mal tourné hier à Saint-Leu. Un homme a été pris en charge pour une plaie hémorragique au niveau du cou. Une blessure consécutive à une altercation qu’il aurait eue avec deux autres personnes, un homme et une femme également blessés, mais que légèrement, rapporte le JIR.

Nous vous en parlions dès hier matin. Le centre ville de Saint-Pierre a été le théâtre de feux de poubelles lundi soir. Trois jeunes hommes passablement alcoolisés ont fini leur soirée, débutée sur la plage, par un « feu de joie », titre le Quotidien, dans le centre ville, dans les rues situées près de la mairie, en cramant poubelles et détritus trouvés sur leur passage. Ils seront convoqués devant le tribunal de Saint-Pierre prochainement.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 16 mai 2018
​JUSTICE

A cause du jeu des reports de procès, dont un pendant la grève des avocats, quatre violeurs présumés demandaient à la chambre de l’instruction leur remise en liberté, en attendant leur procès, dont certains ne sont programmés que pour janvier 2019. Les grand-père, père, époux, tous accusés de viol sur un, voire plusieurs membres de leur entourage, devront attendre la décision du tribunal le 22 mai. Leur libération provisoire est mal engagée. L’avocate générale a requis leur maintien en détention en raison des risques de réitération des faits et de pression sur les protagonistes.

La totale. Ces deux compères d’embrouilles ont été condamnés hier à 16 mois de prison dont 6 avec sursis pour le plus âgé et d’un an dont 10 mois ferme pour son complice. Les deux jeunes hommes de 21 et 25 ans ont commencé leur série impressionnante de méfaits à Sainte-Rose avant de se rabattre vers la côte ouest, et Boucan canot notamment. A leur tableau de chasse : port d’armes, vols avec violence, dégradation de véhicule, violences envers un gendarme…Le périple de ces deux malfrats est à lire dans le Quotidien.

POLITIQUE

Qui d'autre parmi les parlementaires réunionnais pouvait intervenir lundi soir à Paris lors du débat sur le projet de loi relatif aux violences sexuelles et sexistes lancé par la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa. « Il faut renforcer, du point de vue pénal, la protection des mineurs face aux violences sexuelles », a notamment défendu Huguette Bello devant ses collègues de l’Hémicycle. A lire intégralement dans votre Quotidien.

SOCIAL

Le Quotidien consacre un dossier sur le sujet brûlant de l’indexation des primes des hospitaliers. « Déçus par la réunion d’hier, les syndicats du CHU ont lancé un ultimatum à la préfecture. Avant 16H aujourd’hui, ils veulent que les ministères concernés s’engagent sur le principe de compensation intégrale et proposent un cadre juridique adapté ».

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, sera en visite à La Réunion le 9 juin à l’occasion du 50ème anniversaire de la CGTR, écrit le Quotidien.
 
Le JIR dévoile les tensions qui traversent actuellement le GAB, le Groupement agriculture biologique, en raison de « graves divisions internes ». La structure, qui est censée développer la filière du bio à La Réunion, a cessé, depuis le mois de décembre, d’acheter la production de ses adhérents. Un technicien a part ailleurs été mis à pied. Tous les détails de l’affaire sont à lire dans le JIR.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes