MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE - Mercredi 15 juillet


Par - Publié le Mercredi 15 Juillet 2020 à 06:37 | Lu 1217 fois

"Le défilé des citoyens" est à la une du Quotidien ce mercredi. Alors que la fête nationale s’est déroulée sous le signe du coronavirus, une centaine de personnes ont répondu à l’appel de la Ligue des Droits de l’Homme et ont défilé à Saint-Denis, pour appeler à la mobilisation de notre citoyenneté et à davantage de solidarité.
 
Le Journal de l’Île lui, revient sur l’annonce du président de la République de rendre obligatoires les masques dans les lieux publics clos à partir du mois d’août. C’est ce qu’a indiqué Emmanuel Macron durant son discours du 14 juillet hier. Nos confrères retracent ainsi la position du gouvernement sur les masques depuis le début de l’épidémie: d’abord "inutiles", voici que 60 millions de masques chirurgicaux sont produits chaque semaine en France.

 

Faits Divers
 
Un trentenaire s’est écroulé en pleine rue à Salazie hier matin. Victime d’un malaise, l’homme se blesse gravement à la tête dans sa chute. Pris en charge par les secours dans un état très préoccupant, le Salazien succombe à ses blessures au CHU de Bellepierre, comme l’indiquent Le Quotidien et Clicanoo. La victime à la santé fragile aurait déjà fait une première chute au saut du lit suite à un premier malaise.
 
Les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne ont porté secours à 3 blessés dans la journée d’hier. Une randonneuse victime d’une entorse à la cheville du côté d’Aurère, un sexagénaire avec une fracture au doigt suite à une mauvaise chute au Grand Bénare, et enfin un randonneur victime d’un malaise cardiaque du côté de Grand Bassin. Tous ont été conduits au CHU de Bellepierre, comme l’indique Le Quotidien.

 

Environnement
 
Très timides cette année, des baleines ont tout de même été observées au large de Grand Anse, ou le public était nombreux hier matin pour tenter d’apercevoir un souffle ou une nageoire. Le meilleur point de vue se situe au bout du Cap Auguste, après une petite randonnée d’à peine 1 km où la prudence est de mise, puisqu’il n’y a pas de garde-corps rappelle le Journal de l’Île.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Caline le 16/07/2020 08:43

Zinfos974 what have all the mauritians done to you personally?? I am Mauritian we don't talk about reunion island negatively so frequently as you did. What's wrong with you???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes