MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Mercredi 13 janvier 2021


A la Une du Quotidien, "La Réunion manque d'assurance": de nombreux foyers réunionnais n'ont pas assuré leur logement et/ou leur voiture. Le JIR, quant à lui, consacre sa première page aux salariés de retour de l'hexagone: "Les salariés invités à se faire tester" avec une PCR 2 jours après leur arrivée.

Par B.A - Publié le Mercredi 13 Janvier 2021 à 06:11 | Lu 1247 fois

Faits divers

Un agent de la réserve marine a été blessé à la tête par un braconnier qui pêchait au filet, indique la presse écrite. Le pêcheur, mécontent de l'intervention de l'agent de la réserve, qui lui indiquait l'illégalité de son activité, lui a lancé une pierre en pleine tête. La victime a dû être transportée au CHOR.

Un homme d'une cinquantaine d'années a été découvert mort dans sa voiture, au sein du parking de sa résidence du Tampon. Une enquête est ouverte pour définir les circonstances du décès.

Hier, à Petite-Ile, un homme a été roué de coups et de coups de couteau par un dalon, lors d'une altercation, rapporte le JIR. Blessé au visage, il a été transporté au CHU de Saint-Pierre.


 

Société

Le Quotidien consacre un dossier au manque d'assurances à La Réunion: seuls 68% des Réunionnais ont souscrit une assurance multirisque habitation, contre 97% en hexagone. Néanmoins, La Réunion est le moins mauvais élève des départements d'outremer en la matière.

La tempête tropicale modérée Danilo a apporté beaucoup d'eau, particulièrement dans le sud, rappelle le JIR. Des radiers ont été submergés, et un enfant de 13 ans a été foudroyé alors qu'il circulait à vélo. Heureusement, l'enfant ne présentait que des fourmillements et maux de tête.

A Sainte-Suzanne, un champ d'éoliennes va être démantelé, afin d'en installer de nouvelles, indique le JIR. Or, les éoliennes ont été colonisées par des lézards verts, espèce en voie de disparition. Il faudra donc déménager les lézards avant le démantèlement, par Total Quadran, qui exploite le site.

Santé

4700 vaccins doivent arriver ce mercredi notre île, pour que débute la campagne vaccinale. D'ici fin janvier, a assuré hier le préfet Jacques Billant, 12700 vaccins devraient nous parvenir, afin de vacciner en priorité les résidents d'EHPAD et le personnel soignant à risque de forme grave de Covid-19.

Le taux d'incidence sur notre île a augmenté début janvier: 32/100 000 habitants, contre 16,9/100 000 fin décembre. En quelques jours, rapporte le JIR, 13 765 dépistages ont été réalisés, dont 3968 concernaient des touristes.

Les dirigeants d'entreprises réunionnaises incitent leurs employés de retour de vacances en hexagone à faire un test PCR à J+2, et, dans la mesure du possible, privilégieront le télétravail, indique le JIR en ses colonnes.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes