MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 13 février


Par N.P - Publié le Mercredi 13 Février 2019 à 06:59 | Lu 1715 fois

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 13 février
Le Quotidien consacre sa Une au documentaire "les 30 courageuses" qui porte à l’écran le scandale des avortements et stérilisations forcées dans les années 60 pratiquées dans la clinique du docteur Moreau. "Plongée dans une histoire oubliée", à la Une du journal qui a rencontré la réalisatrice, Jarmila Buzkova.

Une juge du pôle financier de Paris accompagnée de gendarmes de la section de reherches de Paris ont perquisitionné les deux notaires, l’expert-comptable de Patrick Jiang mais aussi la mairie de St-Philippe et le siège du Superbe. "Le juge rafle tout", à la Une du JIR. Des auditions ont également eu lieu dans cette "affaire sur fond d’escroquerie" liée au complexe hôtelier dont le chantier est à l’arrêt depuis plusieurs mois.  
 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 13 février
Faits-divers

Philippe Ghanty a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur mineur. Le nom du professeur d’anglais et de l' ancien candidat FN aux législatives est également inscrit au fichier des délinquants sexuels. 

Ce gîte de Mafate à l’Ilet aux Orangers devra être détruit. Le tribunal correctionnel a hier condamné une gîteuse de 31 ans pour construction illégale au sein du Parc National. Son avocat a tenté de faire valoir des demandes de permis, refusées, un terrain familial, les formations suivies et la déclaration de l’activité, en vain. 

Vos deux journaux reviennent également sur la décision de la cour d’appel. Les 68 migrants sri lankais restent en zone d’attente. "Maintenant se pose la question de leur renvoi dans le pays d’origine", écrit le Quotidien. "Ultime chance aujourd’hui devant le tribunal administratif", souligne le JIR.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 13 février
Economie

Le Quotidien propose une visite du Sarana Hôtel & Spa à Salazie. Encore en chantier, l’hôtel en lieu et place de l’ancien Domaine des Songes disposera de 31 chambres, d’un bistro panoramique et d’une piscine chauffée.




1.Posté par Ken le 13/02/2019 07:52

Une femme a voulu travailler, heureusement la legislation inique de ce pays a permis de la ruiner...qu’elle aille bosser ailleurs si elle a envie mais on en France ici, on désobéit pas à l’administration comme ça madame!
Vous vivrez très bien du RSA, tous les fonctionnaires en charge du « y’a pas l’droit! » vous le dirons, vous êtes pas la première dont il faut calmer les folies libérales, turbo-capitalistes et anti-écologiques d’apres Les fonctionnaires et charge du parc naturel, fleuron touristique MONDIAL internationalement reconnu par l’UNESCO pour l’extradinnaire nombre de lits de La meilleur hôtellerie du MONDE ... quelle idée votre gite enfin...
Bon courage

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes