MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 13 décembre 2017


À la Une du JIR ce mercredi, la descente aux enfers d'une assistante maternelle, qui se dit persécutée par Nassimah Dindar. Le Quotidien titre lui sur la pétition en ligne contre les sacrifices d'animaux dans les cérémonies tamoul.

Par BA - Publié le Mercredi 13 Décembre 2017 à 06:10 | Lu 1931 fois

Faits divers

Trois jeunes majeurs ont été condamnés à de la prison ferme hier, pour deux braquages commis en mars 2017, à main armée. Si leur butin est maigre, 57€ et des viennoiseries, soit la caisse d'une pizzeria et l'étal d'une boulangerie. L'un des prévenus avait déjà été condamné à 4 ans de prison pour évasion avec violence, il y repart pour 4 ans. Les deux autres, inconnus de la police, écopent d'un an ferme chacun. 

Un homme de 42 ans s'est sectionné avec un sabre la moitié des doigts hier à la Plaine des Palmistes. Il a dû être héliporté au CHU.
 

Société

Les anciens de l'ARAST étaient en cour d'appel hier, ils demandent un reclassement au sein du département, ce que celui-ci leur refuse. Une affaire qui dure depuis 10 ans, et dont le délibéré est fixé au 27 mars prochain.

Trois nouveaux prototypes de filets sont en cours d'installation à Boucan Canot, en vue de tests de solidité. Ils seront évalués dans six mois, par le CRA.

 

Politique

Le budget de la région dépassera le milliard d'euros en 2018, mais des restrictions budgétaires sont prévues, sur les frais de fonctionnement, mais aussi sur les investissements.

Saint-Joseph intègre le parc national, décision votée hier lors du conseil municipal, malgré les réticences de l'opposition quant aux contraintes liées au parc, qui s'est abstenue, et de certains membres de la majorité. 




1.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 13/12/2017 14:14

Petition mentonnée par Le Quotidien : 70000 signatures sur 66 millions de Français , de quoi vraiment s'emouvoir , ne se passe t il rien d'interressant actuellement ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes