MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE - Mercredi 12 juillet


Par - Publié le Mercredi 12 Août 2020 à 06:40

Le premier cluster de l’île est à la une du Quotidien. 9 personnes ont contracté la Covid-19 après un repas de famille, et une centaine de cas contacts sont en cours d’investigation. Au total ce sont 12 nouveaux cas qui ont été confirmé hier par l’ARS ce mardi. L’inquiétude grandit alors que la rentrée scolaire approche et les retours de métropole sont de plus en plus nombreux.


C’est d’ailleurs la rentrée scolaire qui fait la une du Journal de l’Île: alors que le protocole sanitaire de protection contre le coronavirus a été largement assoupli, les enseignants comme les parents d’élèves sont sceptiques.

 

Faits Divers

L’auteur présumé des coups de couteau qui ont causé la mort de Yohan Payet à Langevin a été mis en examen pour meurtre hier et placé en détention provisoire. Selon son avocat, il aurait prêté son appartement à sa cousine pour son anniversaire, mais les choses ont dégénérés. Ils serait donc venu armé d’un couteau pour se défendre. La fête s’est transformée en violente bagarre qui a fait un mort et plusieurs blessés graves. D’autres interpellations pourraient suivre comme l’indique la presse écrite.
 
Les deux cambrioleurs pris en flagrant délit ce lundi à Saint-André pensaient en réalité forcer la porte de leur domicile. C’est en tout cas ce qu’ils ont confié aux policiers durant leurs auditions. Âgés de 27 et 43, ils expliquent être convaincus que quelqu’un avait changé leur serrure. Mais il s’avère que l’un des deux hommes a récemment quitté l’hôpital psychiatrique où il était hospitalisé après avoir cessé son traitement. Le deuxième ne semblait pas avoir les idées claires non plus. Ils auraient également indiqué faire partie des services secrets de la légion étrangère. Ils ont tous les deux été admis dans un établissement spécialisé en attendant que le parquet décide s’ils seront jugés.

 

Économie
 
Suite à la crise sanitaire, les autorités organisatrices de mobilité vont terminer l’année avec 23 à 25 millions d’euros de pertes, comme l’indique le rapport remis aux services de l’Etat par le Syndicat Mixte des Transports de La Réunion (SMTR). Le confinement et les gestes barrières ont fortement impacté le secteur selon le syndicat,  et la fréquentation n’a toujours pas repris à niveau pré-covid. La présidente de la SMTR espère pouvoir s’entretenir avec le ministre des Outre-mer lors de sa visite la semaine prochaine pour obtenir une aide financière de l’Etat, sans quoi elle craint que les entreprises ne soient obligées de diminuer leur offre.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes