MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 12 février


Par - Publié le Mercredi 12 Février 2020 à 06:45 | Lu 1463 fois

Isabelle Chaussalet, nageuse réunionnaise, est à la une du Quotidien. Elle fait partie six nageuses victimes d’agressions sexuelles, et qui accusent leur entraîneur. Les faits se seraient déroulés à la fin des années 80, alors qu’elle avait rejoint la section sport-étude de Font-Romeu dans les Pyrénées.
 
"Les prix vont s’envoler" titre le Journal de l’Île. L’épidémie de coronavirus impacte l’importation des produits venus de Chine. Certains bateaux transportant des conteneurs refusent de se rendre à l’étranger par peur de ramener le virus. Il reste toujours la possibilité pour les importateurs Réunionnais de se fournir en Australie ou en Afrique du Sud, mais avec une hausse probable des prix.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 12 février
Faits Divers
 
Le corps sans vie retrouvé dans le lit du Bras de La Plaine est bien celui de Sissey Akono. Le jeune homme était porté disparu depuis le 20 janvier dernier. C’est lors d’une battue organisée par ses proches que sa dépouille a été découverte. L’autopsie réalisée ce lundi a permis de confirmer son identité mais les causes de sa mort restent inconnues, comme l’indique la presse écrite.
 
Un Dionysien de 23 ans hier était convoqué devant le tribunal pour avoir piraté les comptes Facebook de plus de 60 jeunes femmes. Ses victimes ont entre 15 et 30, et toutes confient au JIR avoir été victime de chantage de la part du suspect : il obtenait frauduleusement des photos intimes des jeunes filles puis menaçait de les diffuser s’il elles ne lui en envoyaient pas d’autres.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 12 février
Société
 
L’éruption se poursuit du côté du volcan même si le front de coulée lui n’avance pas beaucoup depuis hier. Mais la météo elle, joue les capricieuses au Piton de La Fournaise : aucune reconnaissance n’a pu être réalisée ce mardi par l’OVPF. Malgré tout, certains courageux ont fait la route pour tenter d’apercevoir la lave entre les nuages depuis la RN2 indique la presse écrite.
 
La fédération régionale d’addictologie interpelle les candidats aux élections municipales, et notamment sur leurs méthodes de campagne: trop souvent encore des distributions d’alcool sont organisées lors de « pots républicains » pour attirer les militants et les électeurs selon le docteur David Mété, interrogé par le Quotidien.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes