MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE - Mercredi 10 juin


Par - Publié le Mercredi 10 Juin 2020 à 06:58 | Lu 1806 fois

"Descente musclée chez les body builders", "Coup de filet chez les musclés" : à la une de vos deux journaux ce matin, le démantèlement d’un trafic de produits dopants destinés aux adeptes du culturisme. Six personnes ont été interpellées dans le sud de l’île hier matin, dont un coach et deux femmes. Tous sont soupçonnés d’être à la tête d’un trafic de stéroïdes anabolisants, hormones et autres produits, interdits à la vente et destinés à prendre de la masse musculaire.

Pas moins de 45 gendarmes étaient mobilisés au Tampon et à Saint-Pierre pour perquisitionner quatre domiciles et une salle de sport. De grandes quantités d’espèces ainsi que plusieurs voitures, probablement obtenues grâce au fruit du trafic, ont également été placées sous scellés.

 

Faits Divers
 
Un garçon de sept ans a perdu la vie ce lundi à Sainte-Suzanne, écrasé sous un établi. Le marmaille était à la recherche d’une clé pour aider son père à réparer une tronçonneuse tombée en panne, lorsqu’il s’est vraisemblablement appuyé sur l’établi qui aurait basculé. Malgré l’intervention des secours, l’enfant n’a pu être réanimé. Les gendarmes ont conclu à une mort accidentelle, comme l’indique le JIR.
 
 
250 personnes étaient rassemblées hier soir sur le parvis des Droits de l’Homme à Champ-Fleuri, en hommage à George Floyd, cet Afro-américain tué par des policiers aux Etats-Unis. Ses obsèques se sont déroulées ce mardi dans le ville de Houston au Texas. Les personnes présentes à Saint-Denis ont observé une minute de silence un genou posé à terre, pour dénoncer la violence raciste dont il a été victime, comme le relate la presse écrite.

 

Agriculture
 
La canne à sucre a été épargné par la crise du Covid-19 et sa filière se remet doucement en marche, comme l’indique le JIR. Le début de la campagne approche à grands pas : des essais techniques concluant ont déjà eu lieu à l’usine de Bois Rouge, qui devrait commencer à réceptionner la canne dès le 29 juin prochain. Dans le nord-est de l’île, les planteurs attendent une meilleure campagne que celles des années précédentes. Mais dans le sud, les projections sont un peu plus pessimistes en raison des sécheresses récurrentes notamment.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par spartacus974 le 10/06/2020 08:57

Coup filet chez les musclés:Bernard Minet toujours en cavale.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes