MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Mercredi 10 février 2021


A la Une de vos journaux, les mauvais chiffres du Covid-19 et leurs conséquences: "Centres commerciaux, on ferme!", pour le JIR, "A l'heure du couvre-feu" pour le Quotidien.

Par B.A - Publié le Mercredi 10 Février 2021 à 06:03

Faits divers

Hier le tribunal correctionnel de Saint-Denis a condamné un SDF trentenaire polytoxicomane à 4 ans de prison ferme et 5 ans de suivi socio-judiciaire, pour plusieurs délits, dont une agression commis sous l'influence de l'alcool, au Port, rapporte la presse écrite. L'homme sera inscrit au fichier des délinquants sexuels.

A Saint-Pierre, un mineur a été interpellé pour cambriolage. C'est sa mère, inquiète de le voir faire des allers-retours les bras chargés de matériel électronique, qui a prévenu la police, narre le JIR. L'ado a eu le temps de déposer son butin chez un receleur, et la victime n'avait pas encore porté plainte que le jeune cambrioleur était au poste.

Société

Le préfet devait annoncer la fermeture des grands centres commerciaux de l'île, car les chiffres du Covid-19 à La Réunion sont préoccupants. Seuls les commerces non-essentiels seraient fermés, en début de période de soldes. Les commerces alimentaires demeureraient ouverts quant à eux.

Quatre villes ont dépassé le seuil fixé pour la mise en place d'un couvre-feu, avec un taux d'incidence supérieur à 50/100 000. Le Port, La Possession, Saint-Leu et Saint-Louis pourraient subir un couvre-feu dès demain jeudi.

Des parents anti-masques vont manifester ce mercredi à 10h devant la préfecture. Ils contestent la légalité de l'arrêté préfectoral imposant le port du masque dès 6 ans.

Politique

Les candidats malheureux aux élections municipales ayant déposé un recours au tribunal administratif ont tous vu l'avis du rapporteur public aller contre leurs recours. Les maires élus de Saint-Leu, du Tampon, de l'Etang-Salé, de Bras-Panon, devraient rester dans leurs fauteuils.

Toujours au tribunal administratif, l'élection de Frédéric Miranville à la présidence de l'université fait l'objet d'un recours de la candidate malheureuse Brigitte Grondin-Perez. Le rapporteur public requiert là aussi le rejet de la requête.

La région, face aux difficultés des étudiants suite à la fin de la continuité territoriale dans le sens métropole-Réunion, a annoncé hier que tous les étudiants bénéficieront d'une aide au retour de 300 à 400€.




1.Posté par Veridik le 10/02/2021 07:27

Les médias n'attendent que ça face à l'épidémie de chiffres de cas positifs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes