Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 10 avril 2019

Mercredi 10 Avril 2019 - 06:37

À la une du Quotidien ce mercredi, retour sur ce drame qui s'est déroulé hier à Sainte-Anne où Patrice Dosité a été poignardé mortellement par sa compagne, Alison Rato. Le journal nous apprend que cette dernière avait déjà été condamnée par le passé pour violences sur un précédent compagnon. Elle est toujours en garde à vue.

De son côté, le Journal de l'île consacre sa une du jour aux milliards injecté par l'Union européenne dans l'économie locale, 20 milliards au total pour être précis depuis 1987. Des fonds qui ont permis à notre territoire "de combler une partie du retard de développement lié à une départementalisation rapide", rapporte le média.

FAITS-DIVERS

La peine a été plus lourde qu'en première instance. Evan Pitreboth, condamné à 18 ans de prison en première instance pour avoir poignardé mortellement Geoffrey Duterque le 25 octobre 2015à la sortie du Duplex, a écopé hier en appel d'une peine de 20 ans de réclusion. Tout au long de ce procès en appel, il a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés, assurant qu'il n'avait jamais souhaité le décès de Geoffrey Duterque.

Pour avoir agressé physiquement un directeur d'école, une mère de famille a été condamnée hier par le tribunal correctionnel de Saint-Denis à six mois de prison avec sursis. Elle l'avait pris à partie à la sortie des cours, lui avait proféré des insultes et avait porté atteinte à son intégrité physique, en le giflant notamment. À l'origine de l'altercation entre le directeur et le parent d'élève, des bleus que la mère aurait remarqué sur le corps de son enfant de 7 ans. 

SOCIÉTÉ

Éric Magamootoo souhaite mettre fin "à un système hypocrite et assassin" concernant le diabète à La Réunion. À ce titre, l'ancien président de la CCIR, entouré de plusieurs associations (La Mutualité de la Réunion, l’Association des Diabétiques Juniors, l’association Diabète Nutrition 974 et l'UCOR) envisage un recours devant le tribunal administratif pour mettre l'Etat devant ses responsabilités. Le diabète à La Réunion c’est 80.000 diabétiques déclarés, 4600 nouveaux cas par an et plus de 200 amputés chaque année, "tout cela au nom du fric et du business", assure-t-il.

SANTÉ

Près de 5000 cas de dengue signalés depuis le 1er janvier 2019 à La Réunion, indiquent l'ARS et la préfecture. L’épidémie de dengue se poursuit : du 25 au 31 mars 2019, 904 cas de dengue ont été confirmés. Les foyers du Sud de l’île sont toujours très actifs et de nouveaux foyers ont été identifiés, notamment dans le Nord et l’Est de l’île.  
NP
Lu 2189 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Août 2019 - 06:47 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 août

Mercredi 21 Août 2019 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 21 août