MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE - Mardi 9 juin


Par - Publié le Mardi 9 Juin 2020 à 07:07 | Lu 1074 fois

"Meeting sous surveillance" titre le Journal de l’Île, qui évoque la reprise des réunions politiques à l’approche du deuxième tour des municipales, alors même que les règles encore en vigueur sur les regroupements de personnes restent floues. Un e-meeting s’est notamment tenu à Saint-Louis la semaine dernière. S’il était possible d’y assister en direct sur internet, une centaine de militants étaient tout de même présents, en dépit des gestes barrières.

 

Faits Divers
 
L’auteur du coup de couteau mortel qui a provoqué la mort de Ti Gui au Bas-de-la Rivière à Saint-Denis, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire ce lundi. Jordan D. est également poursuivi pour tentative de meurtre sur  deux de ses camarades. C’est en sortant d’une soirée bien arrosée aux alentour de 7h30 dimanche dernier, que le trentenaire croise un groupe de jeunes du quartier au niveau de la place de la Fontaine-Tortue. Le ton monte et Jordan, armé de deux couteaux, se met à « porter des coups au hasard » a-t-il expliqué au juge d’instruction. Ti Gui, 25 ans, est décédé d’une plaie au thorax, et deux de ses camarades seront blessés dont l’un grièvement. Déjà connu de la justice pour des faits similaires, Jordan D. etait également sous le coup d’un sursis mis à l’épreuve au moment des faits comme l’indique le Journal de l’Île.
 
 
Quatre individus ont été interpellés hier suite à une rixe qui s’est terminée par un coup de couteau à Saint-Benoît. Au début du mois de mars dernier, deux hommes se donnent rendez-vous pour régler leurs comptes alors qu’ils se disputent l’amour d’une même jeune femme. Tous deux viennent accompagnés de trois de leurs amis. La bagarre générale éclate à l’entrée de la résidence du nouvel amant, qui parvient à s’éclipser pendant que ses dalons sont attaqués à coups de couteau. L’arme finira plantée dans le poumon de l’un d’eux, comme le relate le JIR.

 

Economie
 
Air Austral s’apprête à négocier deux dispositifs avec les syndicats de salariés: une rupture conventionnelle collective et un accord de performance collective, pour tenter de faire face aux grosses difficultés financières rencontrées par la compagnie arienne en raison de la crise du covid-19. Si les discussions ont commencé avec les partenaires sociaux, il reste à voir combien de salariés pourraient être volontaires pour partir et si un accord pourra être trouvé indique le JIR.
 
 
La quatorzaine est désormais réduite de moitié pour les passagers arrivant à La Réunion ayant réalisé un dépistage négatif au coronavirus 3 jours avant leur départ. Cette mesure d’assouplissement rentre en vigueur ce mardi et devrait faciliter les échanges entre notre île et la métropole. Mais même réduite à 7 jours, la septaine fait craindre le pire aux acteurs du tourisme, déjà fortement impactés depuis le début de la crise sanitaire. Les motifs impérieux permettant de voyager à l’heure actuelle seront également levés à partir du 22 juin prochain, comme l’indiquent nos confrères du JIR.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes