MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 9 janvier 2018


Le Quotidien met à sa Une cette image d'un voilier en partance pour Maurice mais qui s'est retrouvé piégé par la force du vent et des vagues. A cause d'une avarie, le "Thandeka" a fini sa course contre les tétrapodes, à l'entrée de la darse ouest.

Drôle de situation pour ce dionysien d'une soixante d'années. Jean-Yves Nabo se retrouve à dormir dans le cimetière de l'Est à cause d'un litige pour des ...factures d'eau. Le récit de sa descente aux enfers est à lire dans votre Journal de l'Ile.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 9 Janvier 2018 à 07:19 | Lu 1912 fois

FAITS DIVERS

Malgré les appels à la prudence délivrés ces derniers jours, certains continuent de braver la force de la nature. C'est ce qui est arrivé hier à Saint-Louis où un quinquagénaire s'est retrouvé encerclé par les eaux de la rivière Saint-Etienne. Ce sont des passants qui donneront l'alerte, évoque le JIR.

"De mémoire de Palmiplainois, on a rarement vu ça". A Météo France, on parle de pluies "exceptionnelles". Le Journal de l'Ile s'arrête un instant sur les chiffres vertigineux de la pluviométrie de ce lundi 8 janvier, et notamment celle qui a concerné la Plaine des Palmistes.

SOCIETE

[REVUE DE PRESSE] Mardi 9 janvier 2018
Que se passe-t-il au sein des crèches kayamb ? La structure d'accueil pour enfants qui dispose de trois antennes à l'Entre-Deux est dans la tourmente. Les salariés pas payés depuis des mois tirent la sonnette d'alarme. Pendant le même temps, la gendarmerie enquête.

Le Quotidien consacre un dossier à la question du téléphone dans les prisons. Si la mesure est actée, elle divise toujours. Les arguments des syndicats, des familles de prévenu, ainsi que de la présidente de l'association des visiteurs de prison, sont livrés dans ce double-pages.

Une bouée de secours pour le célèbre marin polonais arrivé à La Réunion après avoir dérivé dans l'océan Indien. Eugeniusz Reket a obtenu de l'ambassade de Pologne un passeport provisoire qu'il pourra enfin faire valoir auprès des autorités françaises. 

Le Quotidien relaie l'étude menée par un site spécialisé dans la sécurité aérienne. Un classement des compagnies les plus sûres du monde y est donné. 409 compagnies ont été passées au crible. 

C'est un rendez-vous incontournable de la presse à chaque début d'année. Le Quotidien vous présente les nouveautés de l'année 2018 dans les domaines de la santé, du social, de l'économie mais aussi des changements intervenus au sein de la fonction publique.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 9 janvier 2018



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes