MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Mardi 9 février 2021


A la Une du Quotidien, "Parents en colère" contre le port du masque à l'école. Le JIR consacre sa première page à l'absence de distribution de courrier à Grand Bassin: "La Poste abandonne Grand Bassin".

Par B.A - Publié le Mardi 9 Février 2021 à 06:06

Faits divers

Un homme a été condamné à trois ans de prison dont un avec sursis pour avoir asséné un coup de couteau à un second, aux abords du gymnase Patrick Cazal, indique le JIR. Un dalon avait effectué un point de compression sur le thorax, qui présentait une plaie de 1,5cm de profondeur, et la victime avait été transportée au CHU, où elle serait encore hospitalisée.

Dimanche, un homme a perdu la vie dans le lagon de l'Hermitage, victime d'un malaise cardiaque, rapporte le JIR. Des baigneurs lui ont prodigué les premiers soins de réanimation, mais l'homme est décédé au CHOR, où il avait été transporté par les secours.

Société

Depuis hier lundi, les écoliers doivent porter un masque, dès le CP. La mesure est contestée par une minorité active de parents en colère, qui estiment qu'elle est dangereuse pour leurs enfants.

Le collectif Elianna a été créé suite au mouvement #metooinceste, une page facebook est dédié au recueil de témoignages de victimes d'inceste, afin que le tabou, très présent à La Réunion, tombe enfin.

La moitié des tués sur la route en 2020 étaient des motards, qui circulaient majoritairement sur de grosses cylindrées. La direction départementale de la sûreté publique va multiplier les actions de prévention à l'attention de ce public fragile, indique la presse écrite. 

Politique

Les femmes et hommes politiques du centre sont en attente de se positionner quant aux prochaines régionales, indique le Quotidien. Le procès de Didier Robert quant à l'affaire dite des musées de La Réunion, qui se tiendra en avril, déterminera les alliances politiques pour ces élections.

Les derniers recours quant aux élections municipales seront jugés aujourd'hui au tribunal administratif. Les communes de l'Etang-Salé, Saint-Leu, Bras Panon, et du Tampon seront examinées ce mardi.

L'opposition du Port a réagi hier à la mise en examen du maire Olivier Hoarau. Firose Gador se dit "attentive" à la suite judiciaire, quand Bernard Mahé réclame la démission de l'édile, son ancien adjoint et son directeur de cabinet.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes