MENU ZINFOS
Faits-divers

[REVUE DE PRESSE] Mardi 8 août


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 8 Août 2017 à 06:43 | Lu 1985 fois

En marche à La Réunion. "Le parti présidentiel aux abonnés absents", titre ce mardi le Journal de l'Ile.

De son côté, le Quotidien consacre sa Une au Piton de la Fournaise et affiche : "Le volcan en 3D". Deux pages sont consacrées dans le journal au travail du scientifique Nicolas Villeneuve.

Faits-divers

 
Alors qu'un accident mortel a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à Manapany, les circonstances du drame restent indéterminées.


Marie Stanislas, la Réunionnaise atteinte d'un cancer incurable qui voulait rentrer sur son île, ne pourra finalement pas rejoindre la Réunion. Son état de santé est jugé trop faible. 

 
Santé

"La mammographie en 10 questions" titre le JIR, qui en présente sur deux pages les avantages (et inconvénients).


 

Economie
 
"L'Amapéi, pour faire court", titre le Quotidien pour son dossier du jour, consacré aux associations qui favorisent les circuits courts entre producteurs et consommateurs.

 
Social

Un banc de sable à la porte du port de Sainte-Marie, rend compliqué les manœuvre. Le Comité des Pêches, qui a alerté la Chambre de Commerce, gestionnaire du site, était hier sur place pour montrer son mécontentement.


Eric Caroupapoullé, le PDG de Transport C Joseph, poursuit sa grève de la faim. Une opération escargot entre le rond point de Pierrefonds et celui de Bois d'Olives a été effectuée hier, par les bus de la société.




1.Posté par La vérité vraie... le 08/08/2017 13:37

Le Jir qui se lamente de l'absence du parti présidentiel dans l'île ?
Moi qui croyais que c'était justement le rôle du JIR...

2.Posté par sans frontère le 08/08/2017 14:48

Comment est-ce possible avec des représentantes aussi actives? L'une en charrette bœuf , l'autre en mode "parce que je le vaux bien.
Carine Garcia est allée à Paris sur quel budget? C'est vrai qu'en charrette bœuf ?? Quoique... elle a vu Stanislas.. On la voit sur son FB qui a fait semblant de comprendre qu'il va falloir travailler au lieu de se faire voir à Paris .
L’autre looser en mode je le vaux bien aimerait bien lui piquer sa place de "référente" c'est ce qu'elle a dit au JIR ce matin
Macron n'avait-il pas dit que les perdantes arrivées troisièmes ne devaient plus ramener leurs fraises? Il faudrait qu’il tienne ses promesses
Mme ORPHE pourquoi ne revenez-vous pas au-devant de la scène , vous êtes la seule légitime pour être notre référente , virez-moi CES ENCOMBRANTES petites prétentieuses INTRIGANTES qui pourrissent EM.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes