MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 7 janvier 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 7 Janvier 2020 à 06:29 | Lu 1247 fois

À la une de la presse ce mardi, retour sur le tirage au sort des 16e de finale de la coupe de France, dont le tirage a eu lieu hier soir à Rouen. Un tirage clément pour la JS St-Pierroise, qui affrontera un club de N2, Epinal. "L'espoir est permis" titre même Le Quotidien, qui voit les Cigognes poursuivre leur aventure au tour suivant. En attendant ce match, qui aura lieu le 18 janvier prochain, une partie des joueurs rentrent aujourd'hui dans l'île.

FAITS-DIVERS

Une fois n'est pas coutume, les lendemains de weekends sont généralement chargés en audiences. Hier après-midi, le tribunal avait à statuer sur le cas d'un jeune homme de 25 ans, multirécidiviste en matière de conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Le tribunal judiciaire de Champ-Fleuri, qui abrite les audiences de comparutions immédiates les lundis, mercredis et vendredis après-midi, doit composer cette semaine avec le mouvement de grève national des avocats contre la future reforme des retraites. S'il était bien présent à l'audience, l'avocat d’Alex T. a notifié à la présidente sa décision de ne pas intervenir. Au final, le prévenu, compte tenu de son casier, a été placé en détention provisoire et l'audience reportée au 24 janvier à 13h45. 

POLITIQUE

Le suspense aura duré jusqu'au mois de janvier 2020. À deux mois du premier tour des municipales, la gauche dionysienne a choisi d'investir Ericka Bareigts comme tête de liste. L'annonce de sa candidature devrait être officialisée ce mardi. Cette temporisation a aussi permis à la gauche de voir quel(s) adversaires elle allait devoir affronter. Entre temps, justement, Didier Robert s'est positionné comme probable candidat sur le chef-lieu en tant que rassembleur des différentes sensibilités de droite.

SPORT

Il y aura deux Réunionnais en en équipe de France pour l'Euro 2020 de Handball. Nicolas Claire et Melvyn Richardson ont été sélectionnés en équipe de France par le sélectionneur Didier Dinart. Déjà sélectionnés en équipe de France lors du mondial 2019, les deux Réunionnais connaissent déjà le groupe et n'auront pas de problèmes d'acclimatation

ÉCONOMIE

Le moins que l'on puisse dire est que Jacques de Chateauvieux en prend pour son grade dans la dernière livraison du Canard enchainé. Le journal satirique revient sur les déboires financières du groupe Bourbon, en grande difficulté financière et repris par cinq banques françaises. Connu pour être membre de l'Opus Dei, Jacques de Chateauvieux "n'est pas prêt de faire son mea culpa" écrit le Canard, qui ajoute que le Réunionnais serait plus obnubilé par sa carrière que par le sort des 8.000 salariés de son groupe,



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes