MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 7 avril


Par - Publié le Mardi 7 Avril 2020 à 06:50 | Lu 1732 fois

"Les révoltés du confinement" titre le Journal de l’Île, qui revient sur ces familles, qui ont décidé de quitter l’hôtel où elles avaient été placées en quarantaine. Comme nous vous le révélions hier, ce sont les conditions de vie dans cet établissement hôtelier qui les a poussé à rentrer chez eux malgré l’interdiction.
 
"La Catastrophe" prédit le Quotidien pour l’industrie touristique, conséquence de la crise sanitaire. Ce sont 100 millions d’euros qui sont perdus chaque mois dans le secteur à La Réunion. L’IRT prépare déjà l’après Covid-19 et envisage une reprise de la fréquentation équivalente à l’avant-crise d’ici deux ans.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 7 avril
Justice
 
La requête déposée par une vingtaine de soignants contre l’ARS et la préfecture a été rejetée hier par le tribunal administratif, indique la presse écrite. La députée Ericka Bareigts s’était associée aux soignants pour dénoncer des carences de la part des autorités dans la gestion de la crise. La requête demandait également de l’hydrochloroquine soit commandée en quantité suffisante pour soigner les malades.
 
Faits Divers
 
Le magnifique spectacle au Piton de la Fournaise a bel et bien attiré quelques spectateurs malgré le confinement. Hier, trois personnes ont été interceptées par les gendarmes sur la RN2, où elles avaient garé leur véhicule avant de se diriger vers la coulée. Comme l’indique le JIR, toutes les trois ont été verbalisées et son reparties avec une amende de 135 euros chacun.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 7 avril
Environnement
 
L’éruption est par ailleurs terminée au Piton de La Fournaise. Le volcan s’est éteint en début d’après-midi ce lundi, après 5 jours de spectacle. Comme l’indiquent nos confrères de la presse écrite, la coulée s’est arrêtée à 2 km de la route nationale. Cette éruption aura notamment marqué les esprits par l’importante quantité de cheveux de pelé, retrouvés aux quatre coins de l’île, mais également par des pics de dioxyde de souffre dans le secteur de la Plaine des Cafres et du Tampon.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par une réunionnaise 97410 le 07/04/2020 11:22

mauvaise nouvelle sur toulouse en métropole, un réunionnais de 47 ans, ancien légionnaire a été tué par la police qui a été appellé à l'appartement pour violences conjugales.

2.Posté par Sofiane Battach le 08/04/2020 02:49 (depuis mobile)

Poste1 je dirai paix à son âme et conscience que l'être humain doi avan tou être respectée mai au fond c une ordure de battre sa femme en se croyant plu fort légionnaire on se permet tou..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes