MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 6 octobre 2020


Par Christelle Boyer - Publié le Mardi 6 Octobre 2020 à 07:00 | Lu 1601 fois

[REVUE DE PRESSE] Mardi 6 octobre 2020
À la une du Quotidien ce mardi, retour sur les récentes agressions survenues devant certains établissements scolaires de l'île, que ce soit à Saint-André, aux Avirons ou encore au Tampon. Des agressions qui ont pour particularité d'avoir été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. "Comme si l'école n'était plus un sanctuaire", titre le journal.

De son côté, Le Journal de l'ile revient sur la famine qui frappe le Sud de Madagascar et notamment la région de l'Androy, frappée par la sécheresse. Selon une étude publiée en avril dernier sur l'insécurité alimentaire et rapportée par le média, près de 500 000 personnes vivant dans le Sud de la Grande île auraient besoin d'une assistance urgente.

FAITS-DIVERS

Une mule, un chauffeur et la tête présumée d'un réseau de trafic de drogue ont tous été présentés devant le Parquet de Saint-Denis ce matin. Ils aurait tenté de faire entrer de la cocaïne à La Réunion en la cachant dans une meule de fromage. Le troisième homme interpellé est soupçonné d'être la tête du réseau de trafic de drogue. C'est le seul des trois à avoir été placé en détention provisoire.

Les gendarmes de Saint-Paul lancent un appel aux clients de la société "SHOP-RACING by RC-COMPÉTITION-LUXE-IMPORT" dans le cadre d'une affaire de suspicion d'escroquerie. Toute personne ayant eu le projet ou ayant finalisé l’achat d’un véhicule avec cette société est priée de prendre attache avec la gendarmerie de Saint-Paul au 02.62.45.45.45.

JUSTICE

"Sodegis: les arrangements du DG et de son avocat parisien en correctionnelle": le JIR revient sur l'affaire impliquant l'ancien directeur général de la Sodegis, Philippe Aservadompoulé, son avocat parisien Me Didier Quinchon, sa collaboratrice ainsi que son gendre. Il est reproché à l'ancien DG du bailleur social des soupçons d'abus de biens sociaux de favoritisme, "avec des marchés publics attribués à des proches", indique le média. Par ailleurs, près d'un million d'euros de factures a été payé à l'avocat parisien entre janvier 2014 et mars 2017.


SOCIÉTÉ

En octobre 2019, Air Austral annonçait l'achat de trois A220-300 pour augmenter ses dessertes dans l'océan Indien. Initialement attendus pour décembre 2020, les trois Airbus ne seront finalement déployés qu'à partir de février 2021, rapporte Air Journal. Une information qui n'a pas encore été officiellement confirmée. Le premier des appareils - prévus en remplacement des Boeing 737 et ATR 72 âgés d'une dizaine d'années - devrait initialement être déployé vers l’île Maurice sur une à trois rotations hebdomadaires, puis vers Antananarivo à Madagascar à compter du 6 mars avec un vol par semaine. 




1.Posté par Abracadabra le 06/10/2020 19:31

Ou et la solidarité régionale quel honte ce président région qui a le pouvoir d'intervenir urgence il ya pour apporter ne serait-ce que un soutient a cette famine a MADAGASCAR 🇲🇬...
LE SDIS °LE CHU OU SONT IL ?? 💛
Ya pa moyen d'envoyer un ti contenaire de nutriment d'urgence c'est gens sont a 2h de nou.. La communauté malgache que fait elle..

2.Posté par Ouais... le 06/10/2020 20:11

Il faut soutenir les populations démunis, ça je le cris haut et fort, mais d ici que les gens réagissent, il y aura combien de mort ? Le pays a beau être pauvre, mais son gouvernement que fait il ? S il ne peut faire son devoir par ces propres moyens, qu il sollicite l aide internationale, en tout cas ce manque d anticipation est inacceptable, d autant que la photo touche ça cible...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes