Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 5 juin

Mardi 5 Juin 2018 - 07:01

[REVUE DE PRESSE] Mardi 5 juin
Le Quotidien a, hier, suivi les déplacements du secrétaire d’Etat en visite pour trois jours à La Réunion. Rencontre avec les services de la DEAL, visite de la centrale photovoltaïque de l’Etang-Salé… Sébastien Lecornu veut "Booster le modèle réunionnais", à la Une du journal. 

"Gravement brûlée, lors d’une épilation". Une Dionysienne a porté plainte contre Dépil Tech, centre d’esthétique spécialisé dans l’épilation définitive à la lumière pulsée.  Une technologie qui fait débat, rappelle le JIR.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 5 juin
Faits-divers

Alain Payet a, hier, été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de Jocelyne Bègue, sa femme. L’ancien policier a acceuilli le verdict sans un mot, rapporte le Quotidien. 

Avec 3,2g d’alcool dans le sang, l’issue aurait pu être fatale. Un homme de 38 ans a été, hier, condamné par le tribunal de St-Pierre à 6 mois de prison ferme pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique. Samedi, il avait causé un accident heureusement sans gravité à la Ligne Paradis. 

Auparavant commerce bien connu du quartier de Terre Sainte aujourd’hui abandonné, la boutique Robert Charles a, hier, été la proie des flammes. L’incendie est survenu dans l’après-midi. Selon le JIR, "le foyer a été localisé au 1er étage du bâtiment régulièrement squatté et jonché de détritus".

[REVUE DE PRESSE] Mardi 5 juin
Société 

Excédés par des problèmes d’insécurité, des habitants de la Plaine des Palmistes "s’organisent", indique le JIR. Les actes de cambriolages seraient récurrents ces dernières semaines. Le député Jean-Hugues Ratenon a été alerté et demande en autres "s’il le faut, interdire l’accès au territoire à ceux qui ne sont pas originaires de la Plaine-des- Palmistes, ose même le parlementaire".

Le Quotidien propose un focus sur les missions des scaphandriers employés sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral. "Le risque zéro n’existe pas", affirment trois d’entre-eux mais ces derniers n’ont " jamais entendu parler de cette attaque de requin" mise en avant par la page FB "Pour une résolution du risque requin".
N.P
Lu 1400 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 06:10 [REVUE DE PRESSE] Lundi 17 décembre 2018

Dimanche 16 Décembre 2018 - 06:56 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 16 décembre