MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 5 janvier 2021


Par Christelle Boyer - Publié le Mardi 5 Janvier 2021 à 06:33

À la une du Quotidien ce mardi, le "non" de nos gramounes sur la campagne de vaccination anti-covid à venir. Comme rapporté par le média dans ses colonnes, "les premiers sondages effectués auprès des gramounes ou de leur famille révèlent une forte opposition à la vaccination chez ces personnes à risque" ("le refus massif des gramounes").

De son coté, le Journal de l'île consacre sa une du jour à la saison 4 de l'émission "Les Anges". Ce lundi, le casting de l'émission va intégrer la villa saint-gilloise louée pour le tournage indique le JIR. "La nouvelle a créé le buzz sur la toile et depuis l'annonce officielle, de nombreuses rumeurs circulent" écrit le journal ("Les Vacances des Anges: un tournage sous cloche".
 

FAITS-DIVERS

Elles sont sept victimes en tout à avoir subi son alcoolisme et sa violence pour Noël et le Nouvel An. Un homme âgé d'une quarantaine d'années était jugé en comparution immédiate ce lundi. Le matin de Noël, alors que sa compagne et ses trois enfants se trouvaient dans le véhicule qu'il conduisait, le prévenu, qui conduisait sans permis ni assurance et sous l'emprise de l'alcool, avait percuté un autre véhicule à Sainte-Marie. Le 31 décembre, il s'en était pris à sa compagne avant de s'enfuir. Il reviendra insulter copieusement cette dernière le 2 janvier avant d'être repris par les gendarmes. Pour ces faits, il a écopé trois ans de prison ferme.

L'Escadron départemental de la sécurité routière fait le point sur une affaire judiciaire. Un conducteur contrôlé sous l'effet de stupéfiants la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre vient d'écoper de 16 mois de prison ferme. Le parquet, compte tenu des 10 mentions sur son casier judiciaire dont 6 pour des infractions au code de la route, a requis 10 mois de prison pour la conduite sous stupéfiants et 4 mois pour usurpation d'identité. Le tribunal a estimé qu'il n'était pas possible de se fier aux dires du prévenu en raison de son lourd passé judiciaire. Le président du tribunal a prononcé une peine de 1 an de prison pour l'infraction à la conduite et de 4 mois pour l'utilisation d'une fausse identité.

L'année 2020 est passée certes, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle restera gravée dans les mémoires en raison de la crise de la Covid-19. Pour autant, la vie a suivit son cours avec et comme toujours, son lot de faits-divers plus où moins insolites, voire effrayants. Retrouvez les 10 faits-divers qui ont le plus marqué les Zinfonautes en suivant ce lien
 

SPORT REUNION

Prévue à l’origine du 14 au 17 octobre prochain, l’édition 2021 du Grand Raid se déroulera finalement du 21 au 24 octobre. Un décalage voulu par l’organisation afin de coller aux vacances scolaires métropolitaines (celles de La Réunion ne sont pas encore connues).

SOCIÉTÉ

Pas de signe d'essoufflement pour la forte tempête tropicale Danilo, qui continue d'évoluer au nord-est des Mascareignes. Le système, dont la pression estimée au centre est de 986 hPA, était situé à 4h locales aux points 15.7 Sud et 76.6 Est, soit à 2270 kilomètres à l'Est de l'île. Danilo poursuit son déplacement vers le sud avant une possible modification de sa trajectoire à compter de mercredi.




1.Posté par Dangereux le 05/01/2021 09:42

Quelle mauvaise publicité
Faut etre inconscient pour refuser le vaccin c est un geste civique
On sera débarrassé quand 60% sera vacciné
Vivement que ce soit OBLIGATOIRE
2 millions de vacciné etats unis et europe sans aucun problème secondaire
Vous attendez quoi.....c est de la mauvaise foi et
de l inconscience c est bien regrettable

2.Posté par Alézidon le 05/01/2021 14:04

1 tu l’es alors toi ? et n’oublie pas la 2eme injection
Qq semaines ou mois pour voir ce qui va se passer ... laisser le temps faire

3.Posté par Taloche le 06/01/2021 10:21

Je ne vois pas les causes de cette réticence envers le vaccin covid. Tout prise de médicament ou acte chirurgical peut-être dangereux. Prendre un cachet d'aspirine ou se faire extraire une dent peut entraîner des complications. Et pourtant ......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes