Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 4 septembre 2018

Mardi 4 Septembre 2018 - 06:50

Alors que validée par conseil municipal, la piétonnisation du site de l’Hermitage a été abandonnée. Selon les informations du Quotidien, Joseph Sinimalé a cédé après avoir rencontré Karl Bellon du collectif du DPM.  "Une nouvelle reculade" du maire de St-Paul à La Une du Quotidien. 

Le JIR consacre sa Une à un projet d’arrêté ministériel interdisant l’approche des baleines à moins de 100 m. "Et encore une interdiction", titre le journal. Un projet qui risquerait de mettre à mal l’activité des clubs de plongée.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 4 septembre 2018
Faits- divers

"Riad Ben Cheikh ne fera pas appel", indique le Quotidien. L’homme a été condamné pour "apologie publique d’un acte terroriste" et" outrage à agent" en août dernier. Placé en isolement depuis sa garde à vue, Riad Ben cheikh a dénoncé à plusieurs reprises ses conditions de détention. La décision du tribunal administratif est attendue sous peu. 

Les jeunes agresseurs d’un homme de 76 ans dans la nuit de samedi à dimanche à St-Denis ont, hier, été jugés. Ismaël C. 18 ans a été condamné à 4 ans de prison dont 2 avec sursis. Norman S, 20 ans à 18 mois dans un an avec sursis, indique le JIR. 

Un homme d’une soixantaine d’années est activement recherché par les gendarmes de St-Benoit. L’homme est suspecté de "faits d’exhibition sexuelle " dans le centre-ville de Bras Panon. 
 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 4 septembre 2018
Société

Le collectif "Non à la route des Géraniums" a, hier, manifesté devant l’hôtel de Région. "On est quelques pingouins mais on veut des écrits qui restent", rapporte le JIR. L’abandon du projet figurera à l’ordre du jour de la prochaine commission permanente, a assuré la Région. "Et le Collectif de 'donner rendez-vous ' " pour le 18 septembre, note le Quotidien.
N.P
Lu 1071 fois



1.Posté par Nono le 04/09/2018 11:51

Se prendre en selfie avec un requin, un dauphin ou une baleine, c'est prouver à ses amis qu'on est un "amoureux de la nature" et se transformer pour pas très cher en authentique protecteur des animaux.

Ha comme je me sens bien en justicier animaliste sur facebook ! vive moi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Décembre 2018 - 07:38 [REVUE DE PRESSE] Samedi 15 décembre

Vendredi 14 Décembre 2018 - 05:46 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 14 décembre 2018