Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 4 février

Mardi 4 Février 2020 - 07:00

Les municipales qui approchent font exploser les clivages politiques traditionnels, analyse le JIR. Gilles Leperlier a rejoint la liste de Jean-Claude Lacouture, Joseph Sinimalé a reçu le soutien d’En Marche, Léopoldine Settama celui du PCR… "Le grand n’importe quoi", à la Une du journal.

En cette Journée mondiale contre le cancer, le Quotidien s’intéresse à l’importance des dépistages. 1123 personnes décèdent du cancer chaque année à La Réunion. " 90% des cancers guéris si pris à temps",  "400 vies à sauver", titre le journal.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 4 février
Faits-divers

Une élève de 5e du collège Saint-Charles à St-Pierre est, hier, décédée en cours de sport. Elle aurait fait une crise cardiaque. Selon le rectorat, elle n’avait pas d’antécédents médicaux. Une cellule psychologique a été mise en place. 

Les gendarmes de la section de recherches ont, vendredi, perquisitionné la mairie de Bras Panon. Des soupçons de détournement de fonds pèsent sur un chef de service, ancien chef de cabinet de Daniel Gonthier, en lien direct avec sa campagne, explique le JIR. 

Gilbert Annette a, hier, été entendu comme témoin dans une affaire de harcèlement de moral. En 2008, après avoir verbalisé une adjointe au maire, un policier municipal accuse d’avoir été mis au placard. Un supplément d’information a été ordonné suite à un non lieu. D’autres auditions vont avoir lieu, note le Quotidien.  

[REVUE DE PRESSE] Mardi 4 février
Société

Les élus de la Cirest ont, hier, approuvé, la convention de co-maitrise d’ouvrage avec la Région. "Le tramway express régional pointe le bout de son nez, même s’il est encore loin d’entrer en gare", note le Quotidien. L’étude de faisabilité a également été votée, relève le JIR. La voie ferrée partirait de Quartier Français jusqu'au giratoire des Plaines. 
Nicolas Payet
Lu 1125 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Mars 2020 - 06:56 [Revue de presse] Lundi 30 Mars 2020

Dimanche 29 Mars 2020 - 07:48 [Revue de presse] Dimanche 29 Mars 2020