MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 4 février


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 4 Février 2020 à 07:00 | Lu 1150 fois

Les municipales qui approchent font exploser les clivages politiques traditionnels, analyse le JIR. Gilles Leperlier a rejoint la liste de Jean-Claude Lacouture, Joseph Sinimalé a reçu le soutien d’En Marche, Léopoldine Settama celui du PCR… "Le grand n’importe quoi", à la Une du journal.

En cette Journée mondiale contre le cancer, le Quotidien s’intéresse à l’importance des dépistages. 1123 personnes décèdent du cancer chaque année à La Réunion. " 90% des cancers guéris si pris à temps",  "400 vies à sauver", titre le journal.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 4 février
Faits-divers

Une élève de 5e du collège Saint-Charles à St-Pierre est, hier, décédée en cours de sport. Elle aurait fait une crise cardiaque. Selon le rectorat, elle n’avait pas d’antécédents médicaux. Une cellule psychologique a été mise en place. 

Les gendarmes de la section de recherches ont, vendredi, perquisitionné la mairie de Bras Panon. Des soupçons de détournement de fonds pèsent sur un chef de service, ancien chef de cabinet de Daniel Gonthier, en lien direct avec sa campagne, explique le JIR. 

Gilbert Annette a, hier, été entendu comme témoin dans une affaire de harcèlement de moral. En 2008, après avoir verbalisé une adjointe au maire, un policier municipal accuse d’avoir été mis au placard. Un supplément d’information a été ordonné suite à un non lieu. D’autres auditions vont avoir lieu, note le Quotidien.  

[REVUE DE PRESSE] Mardi 4 février
Société

Les élus de la Cirest ont, hier, approuvé, la convention de co-maitrise d’ouvrage avec la Région. "Le tramway express régional pointe le bout de son nez, même s’il est encore loin d’entrer en gare", note le Quotidien. L’étude de faisabilité a également été votée, relève le JIR. La voie ferrée partirait de Quartier Français jusqu'au giratoire des Plaines. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes