MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 4 décembre 2018


Par NP - Publié le Mardi 4 Décembre 2018 à 06:14 | Lu 1906 fois

[REVUE DE PRESSE] Mardi 4 décembre 2018
À la une de la presse écrite locale ce mardi, retour sur cette nuit d'affrontements au Port, après la levée du barrage hier après-midi. Un policier et un pompier ont été blessés dans ces affrontements avec des casseurs. Les forces de l'ordre sont parvenues à reprendre le contrôle de la situation qu'aux alentours de 21h.

FAITS-DIVERS

C'est une information de nos confrères du Journal de l'île. Dix personnes ont été interpellées et placées en garde à vue suite aux pillage du Leader Price de Saint-Benoit et du Promocash de Sainte-Marie. Pour le premier casse, dont le préjudice s'élève à 28 000 euros, ce sont six personnes âgées entre 17 et 40 ans qui ont été identifiées par la gendarmerie. Pour le pillage du Promocash, ce sont quatre jeunes âgés entre 20 et 25 ans qui ont été arrêtées. Les dix pilleurs comparaîtront prochainement dans le cadre de la comparution immédiate.

L'automobiliste ayant agressé dimanche un gilet jaune avec une bombe insecticide sera jugé en février prochain devant le tribunal correctionnel de St-Denis (JIR). Il ne sera pas seul puisque un gilet jaune présent sur ce barrage sera également jugé. Tous les deux devront répondre de faits de violences.

SOCIÉTÉ

Le président du conseil départemental, Cyrille Melchior, a envoyé une lettre aux 15 élus du SDIS pour leur inciter à démissionner. L'homme fort du Palais de la Source souhaite laisser sa place de président du CASDIS "pour y installer un élu qui se consacrerait à cette tâche à plein temps", écrit Le Journal de l'île. Selon le média, c'est l'élu Les Républicains de Saint-Denis, Serge Hoareau, qui tiendrait la corde pour reprendre la présidence du conseil d'administration du SDIS.

ÉCONOMIE

C'est un grand ouf de soulagement pour les planteurs de canne à sucre. L'interprofession a en effet validé hier une enveloppe de trois millions d'euros pour prendre en compte les 60 000 tonnes de cannes coupées depuis deux semaines (Le Quotidien). Ces cannes seront payées "pour chaque planteur et par mode de coupe" écrit le média, "sur la base d'une richesse calculée sur la moyenne des cinq précédentes livraisons".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes