MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 3 septembre


Par N.P - Publié le Mardi 3 Septembre 2019 à 06:57 | Lu 2010 fois

[REVUE DE PRESSE] Mardi 3 septembre
Le JIR s’intéresse à l’achat de huit bus Mercedes fin 2018 par la commune du Tampon. Une opération qui a couté 1,36 millions d’euros à la collectivité. Des bus que la commune se retrouve finalement à louer à un prestataire. "La fumeuse opération de TAK", à la Une du journal. 

Selon ses avocats, il pourra se présenter aux municipales à venir et aurait même dû rester député. "Thierry Robert, le retour", à la Une du Quotidien. Ses conseils pointent une faille juridique.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 3 septembre
Faits divers

Une bagarre a éclaté dimanche lors d’un baptême fêté dans une salle privative à St-Benoit. Présenté hier devant la justice en comparution immédiate, le prévenu de 27 ans est finalement retourné dans une cellule. L’affaire a été renvoyée pour des "investigations complémentaires".

Quatre individus ont été déférés hier devant le tribunal de Mamoudzou, suspects dans l'affaire de l’agression mortelle devant le lycée de Sada. La thèse d’un racket est désormais privilégiée. Les autorités mahoraises craignent un mouvement social comparable à celui de 2018, indique le JIR. 

Une Réunionnaise aurait été la victime d’un viol collectif à Maurice. Les faits se seraient produits samedi à Saint-Aubin après un soirée arrosée. "Les enquêteurs espèrent pouvoir s’appuyer sur les images de vidéosurveillance pour élucider cette affaire", note le Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 3 septembre
Société

Le Grenelle des violences conjugales débute ce mardi. "Les associations attendent davantage de moyens", écrit le JIR mais aussi "des personnes compétentes et formées".

Le dispositif "Talents Adami Cannes" pose ses valises dans notre île à la recherche de jeunes comédiens réunionnais. Ils seront à l’affiche de courts-métrages projetés au festival de Cannes, explique le Quotidien.




1.Posté par DOGOUNET le 03/09/2019 08:35

Le Quotidien se fait complice aujourd'hui de la médiocrité de certains réseaux sociaux qu'il revendique de combattre...La différence entre les 2 ? Il faut débourser 1€20 pour le premier... Relevez donc le niveau messieurs-dames car ce n'est pas avec ce genre de "une" que Notre Dame de la Salette vous apportera sa bénédiction...

2.Posté par Mwin la pa di le 03/09/2019 17:46

C'est une honte que certains média donne à ce triste personnage un tremplin pour retourner en politique alors qu'il été condamné pour malhonnêteté sur la construction d'appartements et sur triche sur la construction d'immeuble..... Comment peut on encore envisager de voter pour un profiteur qui a cherché toute les combines pour ne pas payer sa condamnation envers des Réunionnais qu'i a couillonné ????

3.Posté par Dorian le 04/09/2019 13:47

Pff quel clown ce Thierry Robert. J’espère que la population aura compris...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes