MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 3 octobre 2017


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 3 Octobre 2017 à 07:10 | Lu 903 fois

[REVUE DE PRESSE] Mardi 3 octobre 2017
À la une du Quotidien de ce jour, retour sur l’épidémie de peste qui frappe actuellement Madagascar. Plus de 125 personnes ont été touchés par la maladie. Selon les autorités, on dénombre 24 morts.

Le Journal de l’île revient pour sa part sur la fusillade d’hier à Las Vegas. L’assaillant, abattu depuis par la police, a tiré sur la foule, venue sur le Strip pour assister à un concert de country. Le bilan est très lourd : au moins 58 morts et 515 blessés.

FAITS-DIVERS

Un homme âgé d’une quarantaine d’années originaire du Tampon a été placé lundi en détention provisoire. Arrêté samedi par les gendarmes, il avait été aperçu approchant un garçon de 7 ans dans des toilettes publiques situées au centre-ville de la commune des hauts du Sud. Lors de sa garde à vue, l’homme, déficient mental selon les informations du Journal de l’île, a avoué s’attaquer à des enfants dans les toilettes publiques depuis plusieurs années. L’enquête est toujours en cours.

"Feux du Maïdo : le débat sur les 67 millions attendra" (JIR) ; "En 2018, les 65 millions réclamés à Patrice Nirlo seront rediscutés" (Le Quotidien) : alors qu’elle devait avoir lieu hier à la cour d’assises, l’audience de Patrice Nirlo, le pompier incendiaire du Maïdo, a été renvoyée au mois de février 2018. Condamné le 22 février dernier à 12 ans de réclusion criminelle, Patrice Nirlo faisait son retour dans le box des accusés pour s’expliquer sur le volet financier de cette affaire. Les parties civiles réclamaient notamment plus de 65 millions d’euros à l’ex sapeur-pompier.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 3 octobre 2017
ÉCONOMIE

La nouvelle campagne sucrière s’annonce « moyenne » rapporte le JIR dans ses colonnes. En effet, selon les prévisions du Centre technique interprofessionnel de la Canne et du Sucre (CTICS), la nouvelle campagne ne devrait pas atteindre la moyenne décennale, à savoir 1 800 274 tonnes. « La prévision table sur une récolte de 1 826 000 tonnes cette année dont 952 000 tonnes pour l’usine de Bois-Rouge et 874 000 tonnes pour celle du Gol », écrit le média. Plusieurs raisons à ces pertes : une campagne démarrée avec 3 semaines de retard, un déficit de pluie entre novembre et avril selon Jean-Bernard Gonthier ou encore la perte de richesse des variétés de cannes cultivée.




1.Posté par DOGOUNET le 03/10/2017 08:02

Tout fout le camp, même la moyenne décennale qui n'est plus ce qu'elle était: contradiction dans le texte. Quant à Nirlo, il demanderait à être libéré "à chaud" question de monter une société privée de gardiennage des feux de forêt , alias "tout feu tout flamme SARL", pour rembourser les allumettes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes