Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 3 juillet 2018

Mardi 3 Juillet 2018 - 06:24

Ce matin, votre Quotidien titre de nouveau sur le Livret bleu issu des Assises de l'Outre-mer, les députés réunionnais dénoncent des mesures défavorables dissimulées. Le JIR consacre sa première page à la pollution plastique : "La Réunion suffoque sous le plastique".


Faits divers

Hier après-midi, le GIGN est intervenu à Saint-André, afin de maîtriser un forcené de 33 ans, schizophrène, qui menaçait sa mère d'un fusil à canon scié. L'opération s'est déroulée sans incident, mais le GIGN n'a pas retrouvé trace de l'arme.

Le corps d'un homme a été découvert hier matin dans le lit de La Rivière d'Abord, en contrebas du pont. Le corps, en état de décomposition avancé, a été hélitreuillé par le PGHM, et remis aux pompes funèbres. L'identification est en cours.



Société

Le PLR, en la personne d'Emmanuel Séraphin, met en garde contre le prélèvement d'andains prévu dans les hauts de Saint-Paul, au-dessus du lagon. Le PLR annonce une catastrophe écologique à venir.

L'usine sucrière de Bois-Rouge se prépare à la campagne et a réalisé des essais techniques hier. Le démarrage de la campagne sucrière est prévu lundi prochain.

Santé

Le syndrôme d'alcoolisation foetale fait des ravages à La Réunion. La semaine dernière, la ministre de la Santé a annoncé un changement de la signalétique de prévention, une mesure que les associations estiment largement insuffisante.

Une campagne de prévention relative aux risques liés à l'exposition aux UV est lancée à La Réunion. Le rayonnement UV sur notre île est deux fois supérieur à celui de la métropole en été.
N.P
Lu 1177 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Octobre 2018 - 06:47 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 24 octobre

Mardi 23 Octobre 2018 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Mardi 23 octobre