MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 3 décembre


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 3 Décembre 2019 à 07:02

Après le tragique accident survenu dimanche durant le rallye des 1000km, les questions fusent. Kilian a perdu la vie alors qu’il venait assister au spectacle au niveau du Grand Tampon. Le Quotidien a interviewé des acteurs et passionnés du sport automobile sur les règles de sécurité. "Tous responsables", titre le journal. 

La mobilisation de jeudi contre la réforme des retraites s’annonce importante, prévoit le JIR qui propose un décryptage de la réforme et des tensions sociales. "Tous perdants", à la Une du journal.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 3 décembre
Faits divers

Un homme suspecté de tentative d’enlèvement samedi dernier à St-Pierre a été mis en examen et écroué. Le JIR entrevoit de "troublantes similitudes" avec le témoignage d’une fillette approchée également par un homme dans une fourgonnette blanche le 21 novembre dernier à Condé Concession. A Bras-Panon, un appel à témoin a été lancé pour une nouvelle alerte à la camionnette blanche. 

Trois jeunes hommes ont été interpellés hier dans la Cité Zac Fayard, suspectés du meurtre de José Moucaye. L’homme a été découvert sans vie chez lui, battu à mort, relate le Quotidien. 

Un motard de 40 ans est décédé hier, peu avant 19H sur la quatre-voies de l’Etang Salé. L’homme a fait une sortie de route. 
 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 3 décembre
Economie

"L’Etat rouvre les négociations" sur la question de l’ouverture des commerces le dimanche et est prêt à rediscuter l’arrêté 1966. La semaine dernière, la CGTR avait obtenu de la justice la fermeture des enseignes Mr Bricolage de St-Paul et Ste-Clotilde le dimanche provoquant une mobilisation des salariés et étudiants favorables à travailler en ce jour dominical. 

Société

Le président du CNARM, Ibrahim Dindar, a répondu hier aux critiques sur les dispositifs de mobilité. "Les candidats à la mobilité sont eux-mêmes responsables de leur échec", a-t-il lancé, interviewé par le JIR. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes