Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 3 avril 2018

Mardi 3 Avril 2018 - 07:25

Ce mardi matin, Le Quotidien consacre sa Une à la liquidation d'Hydrô Réunion, dont l'ex directeur accuse la Région d'immobilisme. Le JIR quant à lui titre sur un dossier sur les enfants nés sous x qui cherchent leurs parents via les réseaux sociaux.


Faits divers

Dimanche soir, à Saint-Benoît, un automobiliste ivre a roulé à contresens sur la 4 voies, jusqu'à finir sa course contre la voiture d'une famille, qui ne souffre heureusement que de blessures légères.

Quatre mineurs ont été mis en examen pour le viol d'une étudiante de 19 ans au Moufia. Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire, et le plus jeune, âgé de 12 ans, est en liberté surveillée, du fait de son âge.

Société

Les barrages sont levés à Mayotte, après 6 semaines de blocage. Une décision collégiale survenue après une réunion de 7 heures dimanche avec le nouveau préfet, Dominique Sorain. La grève se poursuit cependant.

De nombreux réunionnais adoptés à la naissance se tournent vers Facebook pour retrouver leurs parents biologiques, avec parfois des dénouements heureux. Des groupes Facebook sont dédiés à ces recherches.

Economie

Une délégation d'entrepreneurs réunionnais était à Tianjin, en Chine, accompagnés d'agents de la Région, qui y ouvrait un bureau économique de la Réunion. Les entrepreneurs réunionnais espèrent beaucoup du marché chinois.

La direction régionale des douanes a publié la semaine dernière un bilan du commerce extérieur de La Réunion. Sans surprise, la balance commerciale réunionnaise est grandement déficitaire, les importations l'emportant largement sur les exportations.
B.A
Lu 746 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Juillet 2018 - 06:05 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 22 juillet

Samedi 21 Juillet 2018 - 05:54 [REVUE DE PRESSE] Samedi 21 juillet