Revenir à la rubrique : Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 29 janvier 2019

À la une de la presse écrite ce mardi, retour sur cette action opérée hier par des personnes se réclamant des gilets jaunes à l’entrée ouest de la Route du Littoral. Une opération « préparée depuis plusieurs jours » et qui a provoqué « une véritable colère des usagers en pleine rentrée scolaire », relève le Journal de l’île. […]

Ecrit par NP – le mardi 29 janvier 2019 à 06H23

À la une de la presse écrite ce mardi, retour sur cette action opérée hier par des personnes se réclamant des gilets jaunes à l’entrée ouest de la Route du Littoral. Une opération « préparée depuis plusieurs jours » et qui a provoqué « une véritable colère des usagers en pleine rentrée scolaire », relève le Journal de l’île. De son côté, Le Quotidien nous apprend que suite à ce blocage, deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue pour entrave à la circulation.

 

FAITS-DIVERS

L’autopsie est formelle. Le conducteur de la fourgonnette ayant percuté mortellement l’adjudant Jessy Eve dimanche sur la 2×2 voies de Saint-André était alcoolisé au moment des faits. Décédé lui aussi dans cet accident, l’homme d’une quarantaine d’années était également connu des services de police pour des faits de conduite sans permis écrit le Journal de l’île. Ce mardi, un hommage sera rendu à l’adjudant au centre de secours de Saint-André. L’office religieux et l’inhumation se feront à l’église et au cimetière de la même ville.

Nouvelle saisie record de résine de cannabis vendredi à l’aéroport Roland-Garros. Pas moins de 25 kilos de « shit » cachés dans des bidons de lessive ont été interceptés par les douaniers, pour un montant total avoisinant les 50 000 euros. Trois personnes ont été placées en garde à vue dans la foulée et mises en examen pour trafic de stupéfiants écrit Le Quotidien. En décembre dernier, les douanes avaient saisi 19kg de résine de cannabis et 484 grammes d’héroïne. La saisie de vendredi pourrait permettre de faire un lien entre les deux affaires.

 

 

ÉCONOMIE

Rendez-vous est pris pour février. Hier, la préfecture a organisé la première réunion sur la négociation du bouclier qualité-prix (BQP) avec les acteurs de la distribution. Des négociations qui ont pour but de faire baisser de 10% le prix plafond de ce BQP, le faisant passer de 288 à environ 259 euros dans sa nouvelle édition. Comme l’explique Le Quotidien, « les négociateurs entreront dans le vif du sujet lors de la prochaine réunion ». Cette dernière, qui aura lieu le 7 février, devrait voir le préfet annoncer « l’accord de modération tarifaire avant la fin du mois de février pour une entrée en vigueur en mars ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.