Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 29 janvier 2019

Mardi 29 Janvier 2019 - 06:23

À la une de la presse écrite ce mardi, retour sur cette action opérée hier par des personnes se réclamant des gilets jaunes à l'entrée ouest de la Route du Littoral. Une opération "préparée depuis plusieurs jours" et qui a provoqué "une véritable colère des usagers en pleine rentrée scolaire", relève le Journal de l'île. De son côté, Le Quotidien nous apprend que suite à ce blocage, deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue pour entrave à la circulation.

FAITS-DIVERS

L'autopsie est formelle. Le conducteur de la fourgonnette ayant percuté mortellement l'adjudant Jessy Eve dimanche sur la 2x2 voies de Saint-André était alcoolisé au moment des faits. Décédé lui aussi dans cet accident, l'homme d'une quarantaine d'années était également connu des services de police pour des faits de conduite sans permis écrit le Journal de l'île. Ce mardi, un hommage sera rendu à l'adjudant au centre de secours de Saint-André. L'office religieux et l'inhumation se feront à l'église et au cimetière de la même ville.

Nouvelle saisie record de résine de cannabis vendredi à l'aéroport Roland-Garros. Pas moins de 25 kilos de "shit" cachés dans des bidons de lessive ont été interceptés par les douaniers, pour un montant total avoisinant les 50 000 euros. Trois personnes ont été placées en garde à vue dans la foulée et mises en examen pour trafic de stupéfiants écrit Le Quotidien. En décembre dernier, les douanes avaient saisi 19kg de résine de cannabis et 484 grammes d'héroïne. La saisie de vendredi pourrait permettre de faire un lien entre les deux affaires.

 

ÉCONOMIE

Rendez-vous est pris pour février. Hier, la préfecture a organisé la première réunion sur la négociation du bouclier qualité-prix (BQP) avec les acteurs de la distribution. Des négociations qui ont pour but de faire baisser de 10% le prix plafond de ce BQP, le faisant passer de 288 à environ 259 euros dans sa nouvelle édition. Comme l'explique Le Quotidien, "les négociateurs entreront dans le vif du sujet lors de la prochaine réunion". Cette dernière, qui aura lieu le 7 février, devrait voir le préfet annoncer "l'accord de modération tarifaire avant la fin du mois de février pour une entrée en vigueur en mars".
NP
Lu 1656 fois



1.Posté par Ti Jean le 29/01/2019 07:50 (depuis mobile)

Enfin un journal qui prend position. Bravo le jir !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Juillet 2019 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Lundi 22 juillet

Dimanche 21 Juillet 2019 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 21 juillet