MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 29 août


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 29 Mai 2018 à 06:54 | Lu 1848 fois

Itinéraire d'une jeune surdoué, affiche Le Quotidien qui consacre sa Une au handballeur Daniel Narcisse.


De son côté, le Journal de l'Ile fait sa Une sur le petit garçon de 4 ans et demi sauvé samedi à Paris par un jeune Malien sans-papiers alors qu'il était suspendu dans le vide. "L'enfant sauvé est réunionnais", affiche le journal, précisant que le héros sera naturalisé français. 
 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 29 août

Faits-divers

Un homme a été condamné au tribunal correctionnel à 9 ans de prison ferme. L'indiviu était poursuivi pour atteinte sexuelle en récidive et violences aggravées ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours.

 
Deux jeunes individus se sont fait repérés alors qu'ils étaient en train d'entrer dans une voiture ne leur appartenant pas, trop éméchés pour être discrets. Ils y ont volé deux cannes à pêche. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice. 
Social

Les transporteurs ont mené des actions coups de pression en bloquant les entrées du chantier de la NRL, hier matin. Finalement, après trois heures de réunion avec la Région, ceux-ci se sont montrés satisfaits des pistes soulevées.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 29 août
Les représentants syndicaux et employés de la Semto se sont mobilisés ce mardi devant la mairie de Saint-Paul pour protester contre la menace de disparition de 54 emplois d'accompagnateurs scolaires. S'ils n'obtiennent pas satisfaction lors de la réunion prévue vendredi, un blocage de la gare routière sera à prévoir lundi. 
 
Société

Deux nouvelles déchèteries ont été inaugurées hier à Saint-Pierre par la Civis. Des équipements destinés à améliorer la gestion des déchets par le tri, le recyclage et la valorisation.


Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, sera en visite à La Réunion les 9 et 10 juin prochain. "Le président se comporte comme un monarque", indique-t-il dans une interview accordée au Journal de l'Ile.




1.Posté par noe le 29/05/2018 09:18

De temps en temps il y a des exploits comme cet enfant sauvé d'une mort certaine grâce à ce monsieur qui connaît bien la grimpette … Félicitation !

2.Posté par lorema le 30/05/2018 12:19

Faut pas oublier que le garçonnet avait déjà été sauvé par le monsieur de l'étage qui le retenait par la main. Donc lui aussi mérite les félicitations et un bon emploi.C'est vrai qu'il n'a pas voulu être malin d'autant plus qu'il n'est pas Malien.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes