Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 29 août

Mardi 29 Mai 2018 - 06:54

Itinéraire d'une jeune surdoué, affiche Le Quotidien qui consacre sa Une au handballeur Daniel Narcisse.


De son côté, le Journal de l'Ile fait sa Une sur le petit garçon de 4 ans et demi sauvé samedi à Paris par un jeune Malien sans-papiers alors qu'il était suspendu dans le vide. "L'enfant sauvé est réunionnais", affiche le journal, précisant que le héros sera naturalisé français. 
 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 29 août

Faits-divers

Un homme a été condamné au tribunal correctionnel à 9 ans de prison ferme. L'indiviu était poursuivi pour atteinte sexuelle en récidive et violences aggravées ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours.

 
Deux jeunes individus se sont fait repérés alors qu'ils étaient en train d'entrer dans une voiture ne leur appartenant pas, trop éméchés pour être discrets. Ils y ont volé deux cannes à pêche. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice. 
Social

Les transporteurs ont mené des actions coups de pression en bloquant les entrées du chantier de la NRL, hier matin. Finalement, après trois heures de réunion avec la Région, ceux-ci se sont montrés satisfaits des pistes soulevées.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 29 août
Les représentants syndicaux et employés de la Semto se sont mobilisés ce mardi devant la mairie de Saint-Paul pour protester contre la menace de disparition de 54 emplois d'accompagnateurs scolaires. S'ils n'obtiennent pas satisfaction lors de la réunion prévue vendredi, un blocage de la gare routière sera à prévoir lundi. 
 
Société

Deux nouvelles déchèteries ont été inaugurées hier à Saint-Pierre par la Civis. Des équipements destinés à améliorer la gestion des déchets par le tri, le recyclage et la valorisation.


Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, sera en visite à La Réunion les 9 et 10 juin prochain. "Le président se comporte comme un monarque", indique-t-il dans une interview accordée au Journal de l'Ile.
Zinfos974
Lu 1801 fois



1.Posté par noe le 29/05/2018 09:18

De temps en temps il y a des exploits comme cet enfant sauvé d'une mort certaine grâce à ce monsieur qui connaît bien la grimpette … Félicitation !

2.Posté par lorema le 30/05/2018 12:19

Faut pas oublier que le garçonnet avait déjà été sauvé par le monsieur de l'étage qui le retenait par la main. Donc lui aussi mérite les félicitations et un bon emploi.C'est vrai qu'il n'a pas voulu être malin d'autant plus qu'il n'est pas Malien.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Décembre 2018 - 07:38 [REVUE DE PRESSE] Samedi 15 décembre

Vendredi 14 Décembre 2018 - 05:46 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 14 décembre 2018