MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 28 mai


Par N.P - Publié le Mardi 28 Mai 2019 à 06:48 | Lu 1508 fois

"La Réunion au bord de la crise de nerfs", titre ce mardi le JIR qui fait sa Une avec un dessin de Souch. "Le RN en tête dans les 24 communes suivi des Insoumis, 7 Réunionnais sur 10 n’ont pas voté", est-il résumé en première page.

"À qui la faute", questionne de son côté le Quotidien, qui fait le point dans ses pages sur les raisons de ce raz-de-marée RN et scrute les 24 communes à la loupe.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 28 mai
Faits-divers

Le corps d'un homme d'une quarantaine d'années a été découvert ce lundi dans un squat du centre-ville de Saint-Pierre. Une enquête a été ouverte.

Les forces de l'ordre ont réalisé ce lundi un coup de filet à Saint-Denis. Neuf jeunes individus ont été arrêté dans le cadre d'une enquête sur une série de cambriolages. 
 
Société

Une réunion s'est tenue entre les services de l'Etat et les différents acteurs liés à l'observation des baleines. Pour laisser des moments de quiétude à ces mammifères marins, les randonnées aquatiques pourraient être interdites en après-midi, apprend-on dans le JIR.

Un avion d'Air Austral en direction de Tananarive a été contraint de faire demi-tour et de revenir à l'aéroport de Gillot en raison d'un problème avec ses trains d'atterrissage. 

Santé

"La maladie de Lyme présente à La Réunion ?", questionne le Quotidien, alors qu'une association baptisée Lyme Réunion a été créée par des malades mais que la théorie suscite les doutes du monde médical.

"Que valent les produits bio en grandes surfaces ?", interroge le JIR, qui a posé la question à l'application Yuka. Il en ressort que bio n'est pas forcément synonyme d'une alimentation équilibrée.

Economie

Entre 2014 et 2017, le chiffre d'affaires des armements de pêche australe s'est accru du 60% pour atteindre 129 millions d'euros. Pas moins de 570 emplois (directs et indirects) étaient générés en 2017 par la pêche de légines et langoustes, selon l'étude de l'Insee sur la pêche australe.




1.Posté par spartacus974 le 28/05/2019 10:23

En voyant les 2 unes des journaux,le lecteur comprend que tout de suite que la victoire du RN dérange un pseudo élite qui ne semble louer la démocratie que quand elle sert leurs intérêts .
La victoire du RN est l'expression d'une grand partie de la population que cela nous plaise ou pas.
A mes yeux,le RN est une impasse totale car elle ferait pas forcément mieux de les brèles LREM.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes