MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 28 juillet 2020


"Le joint à l'amende" titre ce mardi Le Quotidien. Le média revient sur la mise en place de l'amende forfaitaire délictueuse de 200 euros pour consommation de cannabis. Une mesure qui sera effective à la rentrée et qui "soulève déjà de multiples critiques" note Le Quotidien. De son côté, le Journal de l'île consacre sa une du jour aux tests PCR de dépistage de la covid ("La cohue dans les labos). En raison de la saturation des laboratoires en métropole, il est "difficile d'obtenir des résultats en moins de 72 heures" nous apprend le JIR, causant de nombreux problèmes aux voyageurs se rendant à La Réunion.

Par Christelle Boyer - Publié le Mardi 28 Juillet 2020 à 06:21

[REVUE DE PRESSE] Mardi 28 juillet 2020
FAITS-DIVERS

Un contrôle routier a dégénéré ce lundi après-midi à Saint-Paul. Un conducteur à bord d'un Range Rover a refusé de se soumettre au contrôle. Alors qu'un des gendarmes mobilisés a tenté d'appréhender l'individu, celui-ci a démarré en trombe. Le gendarme a alors été traîné sur plusieurs mètres avant que le conducteur ne réussisse à prendre la fuite.  Il est activement recherché.

La préfecture et l'Agence Régionale de Santé déplorent le décès ce lundi d'une femme adulte atteinte du Covid-19. Cette femme était hospitalisée en réanimation au CHU de La Réunion suite à une évacuation sanitaire de Mayotte et son décès est imputable à une autre pathologie grave qui la touchait par ailleurs. Aucun nouveau cas de coronavirus COVID-19 n'a par ailleurs été enregistré à La Réunion ce lundi 27 juillet à 15h00.

SOCIÉTÉ

Après les dires du Groupement Colas / Vinci Construction sur l'arrêt du chantier de la NRL, au tour de la Région de contre-attaquer. Pour la collectivité régionale, la situation ne correspond pas à la réalité et tient à apporter des précisions et corriger plusieurs faits qui s'apparentent à des contre vérités et à des mensonges. Elle considère que l'arrêt du chantier est de l'entière responsabilité du Groupement Colas et Vinci Construction.

NRL toujours, cette fois ci du côté des transporteurs. Ces derniers sont depuis mardi dernier en place devant l'hôtel de Région pour manifester leur mécontentement face à l'arrêt du chantier de la NRL. Le mouvement s'est durci mercredi dernier avec le blocage total de l'entrée de la collectivité régionale dont les services sont à l'arrêt depuis pratiquement une semaine. Ils sont assignés ce mardi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis afin que l'accès à la collectivité soit de nouveau possible. "Pour nous l'assignation ne change rien, nous restons déterminés. Nous estimons que notre combat est légitime et juste. S'ils nous y obligent, nous n'aurons pas le choix de partir mais nous ne retournerons pas chez nous", indique Jean-Gaël Rivière, président du syndicat FNTR.

POLITIQUE

On s'achemine vers une sortie de crise à la Casud. Une réunion de conciliation a été organisée hier à la sous-préfecture de Saint-Pierre entre son président André Thien Ah Koon et des maires de Saint-Joseph et de Saint-Philippe, Patrick Lebreton et Olivier Rivière. "La discussion a été constructive", a indiqué ce dernier après cette réunion de crise et il prévoit une "gouvernance qui sera davantage partagée".




1.Posté par DOGOUNET le 28/07/2020 07:51

Dans ce genre de machin (CASUD etc), le partage commence avec le remplissage des poches pour mieux se répartir le magot du contribuable en partageant mieux l'incompétence générale !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes