Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 27 novembre

Mardi 27 Novembre 2018 - 06:44

Sans surprise, la crise sociale qui secoue La Réunion fait de nouveau la Une de vos journaux.

"La rupture", affiche ce mardi le Journal de l'île. "Que veulent les gilets jaunes ?", questionne de son côté le Quotidien. 

Faits-divers

Une quinzaine d'individus avaient été interpellés à Saint-Gilles les Bains au cours des affrontements avec les gendarmes. La plupart, jugés en comparution immédiate, sont partis directement en prison.

Un homme a été pris en flagrant délit de tentative racket ce lundi, aux portes du Score Chatel, à Saint-Denis. Alcoolisé au moment de son interpellation, le jeune déjà connu de la justice a été placé en cellule de dégrisement.

 
Société
 
À la demande de la ministre, les prix des carburants diminuent dès ce mardi (la réduction devait initialement entrer en vigueur le 1er décembre prochain). Le sans-plomb baisse de 13 centimes et le gazole de 7 centimes. 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 27 novembre
"Urgence sur la nourriture", lit-on dans le JIR. "La Réunion est-elle presque à sec ? Les données remontées des différents acteurs économiques laissent montrer qu'il y a urgence à rouvrir le port où sont coincés près de 600 conteneurs en attente". 
 
Economie

La préfecture a mis en place hier après-midi un comité d'accompagnement pour les entreprises réunionnaises affectées par le mouvement des "gilets jaunes". Selon les syndicats patronaux, il y a urgence.

"Quelles conséquences sur les salaires ?", questionne le Journal de l'Ile ."Après 11 jours de blocage, de nombreux réunionnais n'ont pas pu se rendre à leur travail. Quel en sera l'impact sur la fiche de paie ? Plusieurs cas de figure sont possibles, avec des conséquences différentes."
N.P
Lu 2349 fois



1.Posté par MICHOU le 27/11/2018 10:16 (depuis mobile)

Ce matin une personne exercant une profession liberale en grande détresse. Les patients ne peuvent venir et cela depuis 10j. Qui paie sa perte de revenus? Comment récupérer les dégâts que ce manque de soins peut générer?

2.Posté par Veridik le 27/11/2018 16:28 (depuis mobile)

La réunion a sec ?
Commençons par arrêter la canne

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Juillet 2019 - 06:43 [REVUE DE PRESSE] Mardi 23 juillet

Lundi 22 Juillet 2019 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Lundi 22 juillet