Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 27 août 2019

Mardi 27 Août 2019 - 06:10

[REVUE DE PRESSE] Mardi 27 août 2019
À la une de la presse écrite locale ce mardi, retour sur cet accident survenu dimanche après-midi lors d'un rodéo, où un enfant de 9 ans a été percuté par un motard. Ce dernier a été déféré hier au tribunal tandis que l'enfant lui, se trouve toujours dans un état grave. "Police et mairie se renvoient la balle" titre le JIR qui revient sur la passe d'armes entre le maire de St-Denis, Gilbert Annette, et les services de police. Pour Le Quotidien, ce rodéo est "de trop": "malgré le durcissement de la loi adoptée il y a un an - les cross bitume continuent de faire des victimes et d'empoisonner la vie des riverains."
 

ÉCONOMIE

Au lendemain de l'annonce du rachat du groupe Vindémia par le groupe Hayot, Région, Département, députés et sénateurs s'adressent d'une même voix à Emmanuel Macron. Ils appellent le président de la République à "intervenir pour lutter contre les situations de rente, de position dominante et de monopole". "Cette opération pourrait accentuer la pression sur le portefeuille des réunionnais en portant à plus de 25% leurs seuils de dépenses auprès d’un acteur unique", écrivent-ils.

SOCIÉTÉ

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de La Réunion (SDIS 974) a présenté ce lundi l'Avant-Projet Définitif du futur centre de secours de Saint-Benoît. Ce nouveau centre se situera Chemin Goyave, à proximité de la RN 2 et du centre commercial Jumbo à Beaulieu, sur un terrain d'environ 8 000 m2 mis à disposition par la commune de Saint-Benoît. Les travaux débuteront au troisième trimestre 2020 pour une livraison fin 2021.

 

FAITS-DIVERS

Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, connu pour avoir été violemment corrigé par sa mère en direct à travers un Facebook Live en 2016 nous apprend Le Quotidien, a été condamné hier à 10 mois de prison pour une agression particulièrement violente dans un bar de St-Pierre le 22 août dernier. Le jeune homme avait roué la victime à coups de poing et avait même utilisé un tesson de bouteille, causant 10 jours d'ITT indique le média.

En difficulté alors qu'il survolait lundi le Grand Bénare, un parapentiste a été secouru par les gendarmes après une chute d'une dizaine de mètres. L'hélicoptère de la SAG (Section aérienne de gendarmerie) a été mobilisé ainsi que le PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne). Le parapentiste a été transféré au CHU de Saint-Pierre.
NP
Lu 1209 fois




1.Posté par Tite cafrine le 27/08/2019 11:07

Cest bien de construire des casernes au sdis mais pas de personnel , inutile !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Avril 2020 - 06:37 [REVUE DE PRESSE] Lundi 6 avril

Dimanche 5 Avril 2020 - 09:12 L’ANTIVOL