MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 27 août 2019


Par NP - Publié le Mardi 27 Août 2019 à 06:10

[REVUE DE PRESSE] Mardi 27 août 2019
À la une de la presse écrite locale ce mardi, retour sur cet accident survenu dimanche après-midi lors d'un rodéo, où un enfant de 9 ans a été percuté par un motard. Ce dernier a été déféré hier au tribunal tandis que l'enfant lui, se trouve toujours dans un état grave. "Police et mairie se renvoient la balle" titre le JIR qui revient sur la passe d'armes entre le maire de St-Denis, Gilbert Annette, et les services de police. Pour Le Quotidien, ce rodéo est "de trop": "malgré le durcissement de la loi adoptée il y a un an - les cross bitume continuent de faire des victimes et d'empoisonner la vie des riverains."
 

ÉCONOMIE

Au lendemain de l'annonce du rachat du groupe Vindémia par le groupe Hayot, Région, Département, députés et sénateurs s'adressent d'une même voix à Emmanuel Macron. Ils appellent le président de la République à "intervenir pour lutter contre les situations de rente, de position dominante et de monopole". "Cette opération pourrait accentuer la pression sur le portefeuille des réunionnais en portant à plus de 25% leurs seuils de dépenses auprès d’un acteur unique", écrivent-ils.

SOCIÉTÉ

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de La Réunion (SDIS 974) a présenté ce lundi l'Avant-Projet Définitif du futur centre de secours de Saint-Benoît. Ce nouveau centre se situera Chemin Goyave, à proximité de la RN 2 et du centre commercial Jumbo à Beaulieu, sur un terrain d'environ 8 000 m2 mis à disposition par la commune de Saint-Benoît. Les travaux débuteront au troisième trimestre 2020 pour une livraison fin 2021.

 

FAITS-DIVERS

Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, connu pour avoir été violemment corrigé par sa mère en direct à travers un Facebook Live en 2016 nous apprend Le Quotidien, a été condamné hier à 10 mois de prison pour une agression particulièrement violente dans un bar de St-Pierre le 22 août dernier. Le jeune homme avait roué la victime à coups de poing et avait même utilisé un tesson de bouteille, causant 10 jours d'ITT indique le média.

En difficulté alors qu'il survolait lundi le Grand Bénare, un parapentiste a été secouru par les gendarmes après une chute d'une dizaine de mètres. L'hélicoptère de la SAG (Section aérienne de gendarmerie) a été mobilisé ainsi que le PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne). Le parapentiste a été transféré au CHU de Saint-Pierre.




1.Posté par Tite cafrine le 27/08/2019 11:07

Cest bien de construire des casernes au sdis mais pas de personnel , inutile !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes