MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 26 novembre


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 26 Novembre 2019 à 06:42 | Lu 1079 fois

"Passages aux actes", titre le Quotidien qui consacre sa Une aux violences faites aux femmes. "À La Réunion, 1 femme sur 3 tombée sous les coups de son conjoint ou ex, au cours des dernières années, avait effectué un signalement ou déposé plainte. D'où le plan à forte tonalité juridique présenté hier en clôture du "Grenelle contre les violences conjugales" par le gouvernement, destiné provoquer un "électrochoc" pour endiguer ce fléau".

"Précarité aggravée", affiche de son côté le Journal de l'Ile à propos de la réforme de l'assurance chômage. "25 000 à 30 000 demandeurs d'emploi réunionnais seraient pénalisés depuis le 1er novembre par les nouvelles règles d'indemnisation. Les agents de Pôle Emploi alertent sur les effets dévastateurs".

Faits-divers

Joseph Moucaye, l'éleveur de cabris retrouvé mort chez lui ce dimanche, a bien été tué. L'autopsie a permis de révéler qu'il a succombé à de nombreux coups donnés au visage et sur le crâne. L'hypothèse d'un crime crapuleux se dessine mais les enquêteurs n'excluent aucune piste. 

L'homme qui avait abusé de huit de ses nièces sur une période de vingt ans a été condamné ce lundi à 14 ans de réclusion criminelle.

Le Dionysien qui a eu la jambe quasiment sectionnée dans un éboulement survenu dimanche soir à bassin la Paix a dû être amputé d'un pied. 

Société

"La CCIR condamnée à rénover l'Aquarium de Saint-Gilles", apprend-on dans le JIR. La direction de l'Aquarium de La Réunion a obtenu gain de cause devant le tribunal. Propriétaire des locaux, la Chambre de commerce doit prendre à sa charge les 800.000 euros de travaux de rénovation, et a un mois pour se conformer au jugement.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 26 novembre
Le réseau Car jaune s'est doté de 13 nouveaux cars, dont trois à étage. De quoi augmenter la capacité journalière du réseau de transport en commun régional de 1200 places. 

Economie

À la chambre des métiers, "la cure d'austérité s'amplifie", lit-on dans le Quotidien. Déjà en baisse d'un million d'euros en 2019, le budget 2020 adopté hier est en recul de 1,4 million d'euros (- 6%). "La faute à la diminution des ressources de l'établissement public et à la modification du financement de l'apprentissage", note le journal. 
 
Santé

"Mauvaise santé alimentaire dans les Dom", titre le JIR alors que dans une étude sur la nutrition en Outre-Mer, l'IRD montre que la prévalence des facteurs de risque et des maladies chroniques est supérieure à la moyenne nationale. "Obésité, diabète, consommation d'alcool excessive... : les points noirs se cumulent".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes