Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 26 mars

Mardi 26 Mars 2019 - 07:03

[REVUE DE PRESSE] Mardi 26 mars
« L’incompréhension » titre Le Quotidien ce mardi alors que La Réunion est toujours sous le choc après ce triple infanticide à La Rivière des Galets dimanche dernier. L’autopsie des corps des trois petits garçons hier a confirmé que Daniel D. A bien noyé ses trois enfants. L’homme avait été hospitalisé après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Il a pu être auditionné hier dans sa chambre carcérale à l’hôpital et devrait être mis en examen aujourd’hui.
 
La femme de David Storm est à la une du JIR aujourd’hui : elle a été placée en garde à vue après que le domicile du couple ait été perquisitionné hier. David Storm lui se trouve actuellement aux Etats-unis pour une série de « spectacles ». Poursuivis localement par plus de 70 associations pour provocation à la haine, le prédicateur et sa femme sont aujourd’hui également recherchés par les douanes judiciaires de Lyon dans le cadre d’une enquête sur des transferts d’argent suspects.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 26 mars
Faits Divers :
Une vingtaine de sapeurs-pompiers est encore mobilisée sur l’incendie qui s’est déclaré dimanche dernier du côté de la zone des Sables à l’Etang-Salé. 18 hectares de végétation sont partis en fumée, mais l’incendie a pu être maitrisé le jour même. Seuls quelques points chauds demeurent dans ce secteur inhabité et difficile d’accès indique la presse écrite.
 
À Saint-André, un bus scolaire a dû déposer deux écolières au commissariat hier, écrit Le Quotidien. Leur parent n’étant pas à l’arrêt pour les récupérer après l’école, le chauffeur, qui a suivi la procédure, s’est vu obligé de faire le détour vers les bureaux de la police, où les fillettes ont patienté pendant plus de deux heures. Si cela devait se reproduire, les parents pourraient se voir temporairement exclu du transport scolaire.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 26 mars
Société
À Saint-Pierre, la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) dénonce le manque de sécurité sur le port, alors que sa vedette a de nouveau été la cible de vandales raconte le Quotidien. Dans la nuit de samedi à dimanche des individus ont une nouvelle fois détaché l’embarcation, qui s’est mis à dériver dans le port. En plus des bouteilles cassées, vomis et urine qui jonchent régulièrement le quai, la surfréquentation des voitures est un vrai problème pour la SNSM : les pompiers auraient parfois du mal à accéder jusqu’au quai, les sauveteurs rencontreraient souvent des difficulté à amarrer leur bateau, ou à l’entretenir à cause des nombreux véhicules stationnés n’importe comment.
 
La taxe foncière s’élève en moyenne à 393,7 euros par habitant à La Réunion, un chiffre bien inférieur à de nombreux départements métropolitains explique le JIR. Cet impôt local peut varier du simple au triple selon les départements, avec les taux les plus élevés en Occitanie, en Ile-De-France et en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Sur notre île, c’est la commune de Saint-Louis qui présente la plus forte imposition (63,59%) alors que la commune des Avirons est la moins élevée : 16,61%.
Charlotte Molina
Lu 989 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Août 2019 - 06:47 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 août

Mercredi 21 Août 2019 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 21 août