MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 26 juin 2018


Par NP - Publié le Mardi 26 Juin 2018 à 06:45 | Lu 1545 fois

À la une du Journal de l'île ce mardi, retour sur ce coup de filet opéré samedi par les douaniers à l'aéroport de Gillot, qui ont interpellé deux femmes transportant plus de 270 grammes de cocaïne. Originaires du 14e arrondissement pour l'une et de Mureaux dans les Yvelines pour l'autres, les deux mules avaient été recrutées sur Snapchat par leur(s) commanditaire(s). "Il pourrait s'agir du premier maillon d'un réseau bien ficelé entre la métropole et l'île, responsable de l'importation hebdomadaire de poudre blanche par l'intermédiaire de jeunes filles présentant un profil similaire" écrit le JIR. En attendant d'être jugées, leurs gardes à vue ont été prolongées et une information judiciaire devrait être ouverte d'ici à mercredi, termine le média.

Un an après l'arrivée de French Bee dans l'île, le low cost "décolle" enfin à La Réunion rapporte en une Le Quotidien. Une arrivée qui a permis de faire baisser les prix, de faciliter les arrivées touristiques ou encore de faire exploser le trafic constate le média. Néanmoins, "les compagnies concurrentes s'inquiètent de ce modèle low cost, périlleux pour leurs finances".
 

FAITS-DIVERS

Un homme, jugé hier en comparution immédiate au tribunal de Saint-Pierre pour une affaire d'escroquerie, a été condamné à un an de prison dont six avec sursis. Il avait acheté le 1er juin dernier sur le site leboncoin une puissante BMW au prix de 27 000 euros avec de faux documents. Déjà condamné à quatre reprises, le prévenu avait même escroqué un de ses frères. En plus de sa condamnation, il devra rembourser la victime.

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été condamné hier à une peine de huit mois de prison dont quatre avec sursis pour conduite en état d'ivresse ce dimanche. Le chauffard avait été "repéré à ses zigzags" écrit Le Quotidien, qui rappelle qu'il avait déjà été arrêté avec plus de 2 grammes d'alcool par litre de sang il y a deux mois. En plus de sa condamnation, le prévenu a vu son permis être annulé ajoute le média.

ÉCONOMIE

Les problèmes financiers du groupe CBL, spécialisé en assurances, ont mis plusieurs acteurs de la filière photovoltaïque en difficultés nous apprend ce mardi Le Quotidien. Certains ont même dû licencier des personnes et des fermetures ne sont pas à exclure dans les semaines qui viennent écrit le média. En cause : le manque de professionnalisation de la filière solaire selon les assureurs, qui appellent à une normalisation des procédés.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes